Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Re: [Projets] Microsquirt V3 sur clio F7R catcams 213

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #7851  par Manu
 11 sept. 2018 08:15
Bonjour,

Cela revient à mettre une résistance en // sur l'entrée VR. C'est la même chose que quand tu mets une résistance de 10K entre VR+ et VR-, sauf que c'est intégré dans le calculateurs. Il faut faire une soudure entre deux petits points dans le calculateur.

sb0 = entrée VR1
sb1 = entrée VR2

++
Manu
 #7852  par mcossie
 11 sept. 2018 09:26
Ok, merci.... je ne vais donc pas toucher à l'intérieur de la micro,
par contre, est ce que cette résistance de 10k pourrait être trop faible et qu'il y ait trop de voltage dans les tours qui donnerait une coupure du pmh ?
 #7853  par Gégé13821
 11 sept. 2018 09:40
J'ai eu ce problème sur mon PRV.
Résolu en mettant une résistance de 5k.
Ne pas mettre trop faible, le signal risque d'être trop faible au démarrage !!
 #7855  par Gégé13821
 11 sept. 2018 10:09
Plus la résistance est faible, plus le courant est fort, moins la tension est élevée.
Pas de résistance = résistance de valeur infinie = tension trop élevée.
Résistance de 10k = tension plus faible....
....
 #7856  par mcossie
 11 sept. 2018 10:40
Justement,
je pensais que le pb venait une trop forte tension émis pas le pmh au calculo, donc s'il faut baisser la tension envoyée, il faut augmenter la résistance.
Si le pb est une tension trop faible envoyée alors oui, il faut baisser la résistance...

Mais comment savoir, à part tester ?
 #7857  par Gégé13821
 11 sept. 2018 10:51
mcossie a écrit :
11 sept. 2018 10:40
.... je pensais que le pb venait une trop forte tension émis pas le pmh au calculo, donc s'il faut baisser la tension envoyée, il faut augmenter la résistance....
Oui le Pb vient certainement d'une trop forte tension au borne du capteur VR.
Non, s'il faut baisser la tension, il faut baisser la résistance, plus la résistance est faible, plus le courant est élevé, plus la tension s'écroule !!!
mcossie a écrit :
11 sept. 2018 10:40
.... Mais comment savoir, à part tester ? .....
C'est vrai, il faut tester.
Mais tu as déjà commencé à tester.
Premiers essais sans résistance, l'équivalent d'une résistance de plusieurs MOhms, pas satisfaisant.
Deuxième essais avec une résistance de 10k (plus faible). C'est mieux, mais toujours des soucis dans les tours. La tension est toujours trop forte, il faut ENCORE réduire la résistance .......
Troisième essais avec 5K ??????? Résultat ?
 #7859  par Manu
 12 sept. 2018 20:41
A ce moment là, supprime la résistance dans le faisceau et ferme le pont sb0. La résistance interne du calculateur est justement de 5k ;)
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 20