Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • s5 gt turbo ie

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #9288  par nicogt
 27 avr. 2020 09:55
Merci à vous 2
Oui dès passer les 5700 le moteur coupe obliger de me mettre au point mort pour qu il reparte
 #9289  par Manu
 27 avr. 2020 10:16
Bonjour Nico,

Vu les symptômes je ne pense pas que le capteur PMH soit en cause. Si tu veux je peux contrôler ton calculateur. Dans ce cas là n'hésite pas à me le renvoyer. Cela éliminera tout doute retatif à cette partie. Et permettra de chercher la cause du problème si ce n'est pas le calculateur.

Sportivement,
Manu
 #9290  par nicogt
 27 avr. 2020 10:19
Oui je veux bien Manu car là je sais plus quoi faire j essaie de te l envoyer dans la semaine
 #9313  par nicogt
 07 mai 2020 20:08
Salut Manu
As tu reçu le calculateur et si tu y as jeté un coup d œil ?
 #9318  par Manu
 12 mai 2020 16:46
Salut Nico,

Je viens enfin de regarder ton calculateur et :
  1. Je reproduis parfaitement les symptômes avec mon simulateur JimStim
  2. Par curiosité j'ai mis à jour ton calculateur avec la dernière version du firmware, puis ré-injecté tes paramètres tels-quels : même comportement...
  3. Remis le calculateur à jour puis fait des tests sur un calculateur vierge => les problèmes ont disparus.
Conclusion : il y a un problème avec tes réglages, pas avec le calculateur. Le bon point c'est qu'on a trouvé la cause :D

Là je suis en train de remettre petit à petit tes paramètres un par un en testant à chaque fois pour être sûr que ça fonctionne. C'est long et laborieux...
Je pense que je vais mettre le calculateur en configuration minimale pour que tu puisses démarrer correctement, avec tes tables avance, injection, et richesse cible puis te renvoyer le calculateur pour que tu testes tel-quel.

Je ne me rappelais pas à quel point ton calculateur était "spécial" au niveau options. Tu te sers de toutes les entrées/sorties optionnelles ?
Si oui, pour quelle fonction stp (c'est pour les tests).

Sportivement,
Manu

EDIT : je crois que j'ai trouvé, mais j'ai débranché le calculo donc je vais pas le rebrancher. Tu as activé les filtres pour le PMH. A ne pas faire ! Ça peut typiquement conduire à la situation que tu as. 90% sûr ;-)
On considère que si on a besoin de filtrage au niveau du firmware, c'est qu'il y a un problème PMH a résoudre physiquement...
 #9319  par nicogt
 12 mai 2020 17:09
Merci Manu t es un chef :) ;)
Du coup je pense utiliser que fidle pour actionner un ventilo sur l échangeur d’air le reste non
 #9320  par Manu
 12 mai 2020 17:18
Actuellement j'ai remis (et testé) :

- JS11 pour le turbo
- IAC1 pour le compte-tour

Je vais remettre fidle...
Par contre ta table injection doit être a refaire, et elle semble anormale... Surement du à tes histoires de phasage de l'injection. Un conseil : quand tu reçois le calculateur, branche le, démarre et test, sans y brancher le PC.

Et le jour ou tu branches le PC, crée un nouveau projet, n'utilise surtout pas l'ancien.

Quelle température pour le déclenchement du ventillo ?
++
Manu
 #9321  par nicogt
 12 mai 2020 18:50
Pour la température aucune idée , 40° t en pense quoi ?
Pour la table d injection , elle a été faite par carto feuillet je pense qu on peut lui faire confiance
 #9322  par Manu
 12 mai 2020 20:57
nicogt a écrit :
12 mai 2020 18:50
Pour la température aucune idée , 40° t en pense quoi ?
J'ai plutôt habitude de mettre un déclenchement du GMV à 85° non ?

nicogt a écrit :
12 mai 2020 18:50
Pour la table d injection , elle a été faite par carto feuillet je pense qu on peut lui faire confiance
Vu les réglages préalables des différents paramètres, et la remise en conformité que je viens de faire, la table d'injection est à l'ouest... Ou alors tu as de sérieux problèmes sur ton système d'alimentation en carburant.

La table d'injection est exprimée en VE (efficacité volumétrique, donc taux de remplissage du moteur). Donc à Patmo, pied à fond tu as en général entre 90 et 105 (si tu as un bon moteur qui respire bien). Ensuite dès que la suralimentation arrive (pression turbo), tu montes facilement à 150~200 en fonction de la pression.

Donc une table VE qui est à 109 à 1,5b de pression, pour moi y'a un problème !
table-VE.png
table-VE.png (26.1 Kio) Vu 3303 fois
Ensuite, tu fais comme tu veux...
 #9323  par nicogt
 12 mai 2020 21:11
Ah oui dis comme ça , je sais qu il avait touché au req fuel c’est sûrement le souci
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16