Gégé13821 a écrit : ↑19 avr. 2020 21:42
Comme le moteur tourne, il ne passe pas physiquement de 5700 à 0 en quelques millisecondes.
C'est également ce qui m'a interpellé...
Retombé à 0tr/min en 1/10 de seconde. Mais il semble que ce soit directement lié aux pertes de synchro puisqu'on voit le compteur s'incrémenter jusqu'à ce que le régime revienne.
A mon avis il y a un trou entre Rmax à 5572 et la reprise à 39.919s...
C'est toute la difficulté d’interpréter des logs quand tout n'est pas clairement détaillé par la personne qui fait les logs.
Le seul truc qui me fait penser que ce n'est pas un coup de démarreur mais une vrai perte de synchro c'est que la tension batterie reste à 13,9V, donc l'alternateur semble tourner...
Pourtant, ceci mis à part, ça fait bien penser à un coup de démarreur..
++
Manu
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête.