Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • s5 gt turbo ie

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #5916  par nicogt
 11 oct. 2016 20:06
salut a tous
suite a un blocage sur le forum me revoila avec un vrai MS2

Image
(112.58 Kio) Téléchargé 227 fois
dites moi si il y a des truc qui cloche
 #5917  par nicogt
 11 oct. 2016 20:10
niveau moteur

il y a des injecteurs haute impedance en 500cc
injection semi sequentiel
allumage avec bobine jumostatique
volant moteur 60.2
aac mini grA evo
turbo gt2056
 #5918  par Manu
 12 oct. 2016 09:16
Salut,

Tu as conservé la correction des ti/O2 (Contrôle de combustion). Cette fonction, en général, ne s'active que lorsque la cartographie est finie. Et pour une large bande on préfère utilise un PID pour cette fonction ;-)

Pour le signal dent en "front descendant" : si ton signal est mieux comme ça qu'en "front montant", c'est que tu as du inverser la polarité du capteur. En soi ce n'est pas grave mais VÉRIFIE BIEN TON CALAGE A LA LAMPE STROBOSCOPIQUE !!!

Pour la partie allumage, j'aime bien utilise la "prédiction position angulaire". Je n'ai jamais eu de problème avec cette fonction.

Enfin, pourquoi utiliser le pied à fond fictif ?

Sinon à part cela tout est OK

Spotivement,
Manu
 #5925  par nicogt
 12 oct. 2016 15:42
ok manu merci ces conseils ;)

par contre elle démarre au démarreur et ensuite elle cale même en jouant avec le papillon ca fait rien :(
 #5926  par Manu
 12 oct. 2016 16:11
Post un log du demarrage jusqu'à la coupure stp
 #5928  par Manu
 12 oct. 2016 18:58
En fait tu n'as qu'une injection qui se fait. Ensuite tes TI sont à zéro dans le log :?:
 #5929  par Manu
 12 oct. 2016 19:19
Essaye de désactiver :

- le contrôle de combustion
- le pied fictif a fond
- le filtre anti-bruit

Et refait un log stp.
 #5930  par Manu
 12 oct. 2016 19:24
En regardant tes log : Est-ce que ta sonde lambda est branchée et calibrée ? Il semble que oui puique le signal varie et que tu utilises le contrôle de combustion.

donc en partant du principe que ta sonde fonctionne, on voit que sur démarreur (RPM < 500) tu as un temps d'injection de 11ms. Lorsque l'injection se fait l'AFR chute à 10, le moteur démarre, prends 1600 tours puis cale. Et plus d'injection. C'est un peu riche quand même...

Essaye de baisser tes valeurs VE en bas régime, ça m'étonnerais que ton, moteur remplisse à plus de 70~80% sur tes phases de ralenti. C'est ce que tu indiques dans tes tables. Donc à mon avis du réglage. Également tu as des valeurs à 0 dans ta courbe ASE. Je n'ai jamais eu de tels valeurs, et même en général je n'y touche pas avant bien longtemps. Jamais au début.

D'ailleurs tu vois dans le log que le PWinjecteur tombe au moment où l'ASE se met en route (avec une valeur de 0)...
 #5931  par nicogt
 12 oct. 2016 19:45
(105.93 Kio) Téléchargé 164 fois
ce log a juste le filtre anti bruit désactivé car dans le précédent le reste était désactivé
et oui la sonde lambda est bien calibrée
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16