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 #9250  par Gégé13821
 19 avr. 2020 13:44
Sabotage :mrgreen: :mrgreen:
Le fichier log est celui du mois de Janvier !!!!
Le fichier msq ? Le limiteur est réglé à 6150 tr/mn (hystérésiq de 150 tr/mn) par coupure d'allumage !!!
Le max obtenu sur ta dernière copie d'écran 6099 tr/mn !!!
Y a t'il un problème ?
Entre le volant et le siège mouarf mouarf
Je déconne, merci de joindre les bons documents (les derniers enregistrés)
 #9251  par Manu
 19 avr. 2020 19:25
Bonjour,

Je rejoins Gégé, aucune perte de synchro dans le log. Mais comme le régime maxi est de 5572tr/min (pour un bar de pression de sural), je suppose qu'il n'est pas significatif.

Sportivement,
Manu
 #9255  par Gégé13821
 19 avr. 2020 21:42
Par comparaison avec mes logs, au moment ou on atteint la coupure, chez toi, çà passe instantanément de 5701 tr/mn à 0 tr/mn sur l'enregistrement suivant. Chez moi, çà décroit. Comme le moteur tourne, il ne passe pas physiquement de 5700 à 0 en quelques millisecondes, l'indication devrait suivre.
Capteur de point mort haut ?
Si tu refais des essais, modifie le limiteur :
Coupure allumage : Désactiver
Retard à l'allumage : Progressif
Retard de : 15°
Pour la courbe à côté : 7500 tr/mn à toutes les températures (même si çà ne vient vraisemblablement pas de çà).
Avec ces paramètres si tu attaques le limiteur, le SPK revlim nous le dira.

Valeurs "Port T" "Ports AM" et "Ports BDE" ??? Je n'ai pas le manuel correspondant pour interpréter !!!!
Bon courage?
 #9256  par Gégé13821
 20 avr. 2020 11:21
Encore une petite question.
A la page 8 de ton post, tu mets une photo de ton volant moteur 60-2, mais elle n'est pas visible.
Beaucoup de k7m on un volant de ce type là :
volantk7m.jpg
volantk7m.jpg (8.11 Kio) Vu 3049 fois
Si c'est le cas, attention, ce n'est pas un 60-2 !!!!
C'est du type Renix non référencé.
J'en connais qui ont utilisé ce type de dent manquante, ils ont eu des problèmes :oops: :oops:
 #9262  par Manu
 20 avr. 2020 20:49
Salut Gégé,

Ce volant fonctionne bien avec une MS ;-)

++
Manu
 #9263  par Manu
 20 avr. 2020 20:50
Gégé13821 a écrit :
19 avr. 2020 21:42
Comme le moteur tourne, il ne passe pas physiquement de 5700 à 0 en quelques millisecondes.
C'est également ce qui m'a interpellé...
Retombé à 0tr/min en 1/10 de seconde. Mais il semble que ce soit directement lié aux pertes de synchro puisqu'on voit le compteur s'incrémenter jusqu'à ce que le régime revienne.
A mon avis il y a un trou entre Rmax à 5572 et la reprise à 39.919s...
C'est toute la difficulté d’interpréter des logs quand tout n'est pas clairement détaillé par la personne qui fait les logs.

Le seul truc qui me fait penser que ce n'est pas un coup de démarreur mais une vrai perte de synchro c'est que la tension batterie reste à 13,9V, donc l'alternateur semble tourner...
Pourtant, ceci mis à part, ça fait bien penser à un coup de démarreur..
++
Manu
 #9264  par Gégé13821
 20 avr. 2020 21:27
Manu a écrit :
20 avr. 2020 20:49
Salut Gégé, Ce volant fonctionne bien avec une MS ;-)
C'est exactement ce qu'on avait dit avec le Renix 44-2-2 ou 66-2-2-2
C'était exactement la même forme de dent manquante !!!
Qui est totalement différente d'un 60-2 Peugeot par exemple.
C'est juste mon avis !!!
 #9265  par Manu
 20 avr. 2020 21:55
Il fonctionne pas ton 66-2-2-2 ?
 #9268  par Gégé13821
 20 avr. 2020 23:39
Manu a écrit :
20 avr. 2020 21:55
Il fonctionne pas ton 66-2-2-2 ?
Suite à la modification du firmware pour prendre en compte la spécificité de forme de dent (sur les roues Renix) c'est parfait.
Avant modification il y avait des coupures et des pertes de synchro à haut régime.
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