Page 5 sur 16

Re: s5 gt turbo ie

MessagePosté :21 mai 2019 21:29
par Manu
?msq?

Et un schéma du câblage électrique sera le bienvenu également.
Merci

Re: s5 gt turbo ie

MessagePosté :21 mai 2019 21:33
par nicogt
Ca marche je mets ça demain

Re: s5 gt turbo ie

MessagePosté :21 mai 2019 21:37
par nicogt
Pourtant avec le gros capteur Renault ça démarre au quart

Re: s5 gt turbo ie

MessagePosté :25 mai 2019 17:50
par nicogt
Voila les schémas que tu m avais fourni
Image

Image

Re: s5 gt turbo ie

MessagePosté :25 mai 2019 17:50
par nicogt

Re: s5 gt turbo ie

MessagePosté :26 mai 2019 02:22
par Manu
Salut Nico,

Je ne me rapelais pas que tu avais une MS2. C'est normal que le capteur à effet hall ne fonctionne pas car il faut ouvrir le calculateur et modifier la résistance variable R56 pour adapter l'étage d'entrée au capteur.

Sauf si tu as le conditionneur VR intégré, auquel cas c'est une question de branchement électrique.

Là je suis sur un téléphone et ce n'est pas facile de taper. Dès que j'ai accès à un PC je te ferait le topo.

@+
Manu

Re: s5 gt turbo ie

MessagePosté :26 mai 2019 10:54
par nicogt
Salut manu
Oui tu m avais installé dedans un conditionneur vr.

Re: s5 gt turbo ie

MessagePosté :27 mai 2019 20:40
par Manu
Il faut donc câbler le capteur à effet hall de la manière suivante :

Alimentation du capteur : +12V APC protégé
Signal du capteur : entrée VR+ du capteur
Masse du capteur : Masse capteur du calculateur

Le fil VR- doit rester non connecté

Mais avant de faire ces modifications, j'ai une question : est-ce que le capteur VR fonctionne mal ?

Re: s5 gt turbo ie

MessagePosté :27 mai 2019 22:01
par nicogt
Merci Manu
Pour le capteur vr oui il fonctionnait avec un peu de filtre anti bruit malgré le conditionneur mais je voulais qq chose de plus propre :)

Re: s5 gt turbo ie

MessagePosté :29 mai 2019 23:13
par nicogt
Impec manu le gt démarre par contre c’est branché sur vr- au lieu du vr+ que tu m as indiqué est ce normal ?