Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • GTT, Moteur R5 Turbo , MicroV3

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #7089  par Ray
 05 nov. 2017 19:11
Pour le relait cet évident ,je suit mecatronicien 35ans expérience sport auto
 #7362  par YannGTT_IE
 31 mars 2018 16:01
Bonjour à tous .

Quelques nouvelles de l'auto: ca roule bien :D
Apres 3 mois d'hivernage avant lesquel javais fais le rodage sans soucis soit env. 700km, je ressort depuis peu pour continuer la carto en soufflant un peu plus dans les bronches.

J'ai juste un soucis qui est pénible même si non blocant : quand je roule avec le pc jai une enorme latence des commandes dans tunerstudio. L'ouverture des onglets met 10sec et de meme l'ecriture sur le boitier (" graver" ) met egalement un 10aines de sec :cry: . J'ai repris les paramètre de communications mais je vois pas de soucis. La lecture des donnée est reactive normalement par contre .

Si Voila si quelqu'un a une idéée?
Pc sous windows XP, qui ne me sert que a ca.

Sportivement , Yann
 #7363  par titi06
 31 mars 2018 17:27
Ca ressemble à un câble usb série de mauvaise qualité ou chinois ou un chipset prolific..
Change ton câble USB série...
Moi j'utilise celui de startech ICUSB2321FIS je n'ai jamais eu aucun soucis de dialogue aussi bien sur la voiture que sur les équipements info (routeur, utm, switch etc ....)
 #7364  par Manu
 01 avr. 2018 10:16
Bonjour,
YannGTT_IE a écrit :
31 mars 2018 16:01
quand je roule avec le pc jai une enorme latence des commandes dans tunerstudio. L'ouverture des onglets met 10sec et de meme l'ecriture sur le boitier (" graver" ) met egalement un 10aines de sec :cry: . J'ai repris les paramètre de communications mais je vois pas de soucis. La lecture des donnée est reactive normalement par contre .

Si Voila si quelqu'un a une idéée?
Pc sous windows XP, qui ne me sert que a ca.
Quelques questions : PC non connecté, combien de temps met une fenêtre à s'ouvrir ? 10 s aussi ? tu as chronométré les 10s ou c'est du "ressenti" ?

Quelle version de TS utilises-tu ?

Le dongle n'est pas en cause puisque tu as les infos temps-réel comme il faut. A la limite les pilotes...

A mon avis tu as un problème sur le PC ou sur l'installation de TunerStudio MS. Le mieux est que tu prennes contact avec EFIanalytics. Ils vont te demander de leur envoyer un fichier débug qui se trouve sur ton PC et vite te dire ce qu'il se passe. C'est leur métier ;-)

Sportivement,
Manu
 #7366  par YannGTT_IE
 01 avr. 2018 11:17
bonjour

alors pc non connecté tout est ok.
les 10sec c'est du ressenti.
chipset ftdi et non prolific.
La comm est direct dés que je met le contact et je ne la perd jamais. La lecture est instannné aussi.
Tunerstudio j'ai la dernière version ( MaJ autom).
Je vais envoye un message a EFI. merci..je vous ferez le retour.
Sportivement yann
 #7425  par YannGTT_IE
 20 avr. 2018 14:34
salut. bon problme réglé mon disque dur a cramé 😂😂
du coup hier jai mappé sur le pc de ma femme et ras ca marche nickel et ultra reactif.
je reinstallerai mon pc avec le nouveau dd on vera les drivers. pas de reponse de EFI a mon mail ...
 #7559  par YannGTT_IE
 18 mai 2018 10:45
réception du dongle bluetooth et installation dans un petit boitier😀.
Plus qua cabler l'alimentation 5v dessus.
Le fichier joint FB_IMG_1526633040544.jpg n’est plus disponible.
FB_IMG_1526633040544.jpg
FB_IMG_1526633040544.jpg (78.84 Kio) Vu 3484 fois
 #8178  par YannGTT_IE
 19 janv. 2019 00:22
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette année 2019.

Quelques évolutions en cours pour la cuvée 2019.
Nouveau collecteur 4en1 sur mesure car le tas de ferraile qui me servait de collecteur commencer à mourir après de multiple réparations. J'ai donc confié la réalisation à un chaudronnier passionné et pro 5 turbo en Espagne en respectant les consignes données par 3S dévellopement sur les longueur volume et orientation des conduits.
ET voila le résultat :B
Image
Image
Image

Du coup je lui associe un nouveau poumon tout beau tout neuf a savoir un GT2860RS donc sur roulement a bille céramique et en carter A/R 0.64, toujours sur préconisations de 3S dévellopement . Ce turbo peut paraitre gros pour un 1397cc et pourtant les résultats sont vraiment bluffant tant par la réactivité que par les performances mesurées. J'ai attaque de poursuivre la mise au point de la gestion avec ces nouveaux éléments.
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17