Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • GTT, Moteur R5 Turbo , MicroV3

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #6544  par Manu
 21 mai 2017 21:18
Pour passer les conduits de l'échangeur.
 #6602  par YannGTT_IE
 05 juin 2017 18:13
Salut . Alors la traverse avant est une de clio 1 tout comme le berceau ce qui me permet de poser le radiateur plus bas et plus décale du moteur. AUcun soucis avec le parechoc avant .
Quelques news car on s'approche du coup de clé !
FAbrication de la ligne inox + downpipe en 63.5 pour remplacer la vielle OMP acier .

La ligne Inox KTec que javais acheté ne me convenais pas , diamtre trop petit ( 55mm , 2.25"). Du coup je l'ai revendu en ayant pris soin de me faire un gabarit rapide avant  que son nouveau proprio la prenne. ET donc en cours de fabrication , ligne maison en inox de 63,5mm :)

Gabarit :
Image

Debut des travaux :
Image
Pointage:
Image
Presentation partie centrale sous la caisse: impecable !

Image
Image

Les manchon de jonction pour la partie Avant et arriere , la tulipe avec son jointet sa bride pour faire la jonction avec la donwpipe. Reste a pointer et valider sous la caisse avant de tirer les cordons definitif :)

Image
Image
Image
Image

assemblage / ajustage de la downpipe. Une trentaine de dépose/repose plus tard, on y est enfin! Je fini de la pointer et ensuite on viendra aligner la ligne dessus 😀

Image
Image
Image
Image

Sinon jai aussi usiné un nouveau corp de distributeur "strict minimum" . Reste a lui faire un petit cabone en carbone et ça sera impécable.
Jaurais pu coupé un distrib origine mais ça m'embeter car sa devient rare. Jai donc entièrement demonté le mien ( ya un paquet de pièce dans le corp mine de rien !! Jai sacrifié un de super 5 basique pour recupere les bagues, rondelles etc.. . Jai pu voir ainsi que sur les corp de super 5 ils avais rajouté un petit joint spy pour assurer l'etanchéité en haut . Sur celui de 5AT, il y a uniquement les bague dans le corp puis apres les rondele de calage/usure directement.

Image
Image


ENsuite mano de pression d'huile Stack reçu :)
On va monter la sonde en déporté afin de conserver celle d'origine en meme temp :)
On fais un petit taraudage sur la vis banjo du bloc puis une mini durite pour déporter la sonde :)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Montage final de la sonde d'huile.
Image

Fixation des durites arrivé et retour d'essence sur le longeron
Image
 #6603  par Manu
 05 juin 2017 21:44
Salut Yann,

Honnêtement, c'est une très belle réalisation.

Sportivement,
Manu
 #6608  par titi06
 07 juin 2017 08:56
Whaou bravo c'est du beau travail...

Au passage il me vient une question, comment se rends t'on compte que la ligne n'as pas le bon diamètre (trop petit ou trop grand) ?
 #6635  par YannGTT_IE
 14 juin 2017 18:07
En fait quand tu as deja augmenter la taille du carter echappement par un AR plus grand et que tu sens que sa limite encote en sortie c'est que la ligne bride.
Apres en diam 50 ya deja de quoi faire , et en 55 ça suffit pour la plupart des prépas. La moi je part sur du lourd pour 300cv la grA en 63 sera pas du luxe surtout que je compte envoyé de la sural ( 1,8bar en mode full :D ).

Réorientation du carter compresseur, mise en place a blanc de la durite suralimentation entre turbo et echangeur , et  de la gaine en 80mm du filtre à Air
En attente de réception : l'adaptateur 3" conique pour l'entrée d'air  du turbo et le gros filtre a air RAMAIR. J'ai pris le model monté sur les Cosworth grA, Diam de base 200mm, hauteur 150mm et diamètre de tête 150, diamètre de sortie 80 mm. AU moin je serais pas bridé de ce coté là!!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #6636  par YannGTT_IE
 14 juin 2017 18:39
Manu j'ai configurer mon boitier je te joint mon MSQ, si jamais tu vois des erreurs, (notemment sur la config au niveau du VM et de l'angle phasage sur démareur .
Pour le reste j'ai repris mes paramètres de mon ancienne carto) ;)

Pour rappel ma confgi :
VM 60-2 de K7M 1
Bobine jumo Vw 00
MAP 3bar GM
Sonde Air et Eau de R21 turbo
Injecteur 550cc sous 3bar
Electrovanne de ralenti PWM 2 fis de Audi / VW
Electrovanne turbo cablé sur ALED
Interrupteur launch sur Spare ADC
Interrupteur double carto sur Flex
Controle du ventilateur sur Wled
Gestion injecteurs en semi-séquentielle et allumage jumo statique

Voila , merci :)
Fichiers joints
(112.26 Kio) Téléchargé 120 fois
 #6637  par titi06
 14 juin 2017 21:34
Merci pour la petite explication.
Sa sert à quoi la petite plaque sous le maître cylindre ?

Je débute dans la microsquirt alors excuse moi si mes questions ci-dessous sont connes:
Tu as activé la correction barométrique sur le capteur map et ta courbe de correction est à 100% (pas de correction) il y a une raison ?
Tu as activé la cible AFR mais pas de gestion du contrôle de la combustion, comment la gestion va contrôler l'afr ?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 17