Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • GTT, Moteur R5 Turbo , MicroV3

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #7007  par YannGTT_IE
 29 sept. 2017 14:59
Bonjour. Le probleme a était résolu!
Il s'agissait de mes fils d'allumage qui étaient défectueux et mal positionnéscar trop long .
En les écartant les uns des autres le problème avais quasiment disparu mais encore un peu de reset.
Avec des fils d'allumages neuf , tout est parfait .
Je suis content ! Merci à vous pour votre aide
Un grand merci à Manu qui a encore fait preuve une fois de plus d'un professionnalisme exemplaire ( aide sur le forum + téléphone, envoie d'un calculateur de prêt ... ) ;) ;)

Cela montre bien à quel point on peut passer a coté des choses les plus basiques et qui sont pourtant la base de tous système sain . Toute mon installation électrique était en fait nickel , javais simplement pas pris le temp de mettre des bons fils de bougies neuf . C'est stupide avec le recul mais bon ... c'est fait :lol:
 #7008  par Manu
 29 sept. 2017 15:13
YannGTT_IE a écrit :
29 sept. 2017 14:59
Cela montre bien à quel point on peut passer a coté des choses les plus basiques et qui sont pourtant la base de tous système sain . Toute mon installation électrique était en fait nickel , javais simplement pas pris le temp de mettre des bons fils de bougies neuf . C'est stupide avec le recul mais bon ... c'est fait :lol:
Surtout quand on sait que c'est la première chose que je t'ai demandé de faire et que tu m'as dit l'avoir fait !!!
 #7009  par Manu
 29 sept. 2017 15:17
YannGTT_IE a écrit :
29 juil. 2017 08:38
J'ai commencer par ressortir le faisceau injection complet et je l'ai recontrôlé fil par fil . Désormais je n'ai vraiment plus aucuns doutes possibles, il est archi nickel .
ET puis j'ai dis tiens, je vais continuer en suivant le dernier conseil de Manu : j'ai enlever tous les fils de bougie de la bobine...
et la bingo plus de reset calculo !!
Je l'ai rebranché un par un et hop sur le dernier (cyl 4) des resets franc!
Je test avec un bougie d'origine et plus de reset ...
Donc c'est une bougie et / ou le fil de bougie qui me fou la misère depuis le debut !
Comande bougie neuves, et faisceau bougies neuf aussi .
En date du 29 juillet 2017... Il y a 2 mois ?
 #7013  par YannGTT_IE
 30 sept. 2017 09:43
bougie neuve en juillet oui, pas les fils , javais recup un lot de fils de bougies et ça remarché nickel donc ... :?
J'ai toujours mis des fils "occasion" depuis que je suis en montage alpine que ce soit en fenix ou en MS. J'ai jamais eu de soucis donc j'avoue que j'y croyais pas . Et mettre 80€ dans 4 fils à ce moment là m'embeté alors que ca remarché avec ceux que javais recupéré.
Mais oui tu as raison Manu je suis entièrement fautif , je plaide coupable :|
 #7014  par Sylvain_L
 30 sept. 2017 12:29
YannGTT_IE a écrit : J'ai toujours mis des fils "occasion" depuis que je suis en montage alpine que ce soit en fenix ou en MS. J'ai jamais eu de soucis donc j'avoue que j'y croyais pas .
Salut,
Les calculos des véhicules de série subissent des tests de ouf : CEM sur Table, CEM sur véhicule, ils sont "blindés". Les gestions prog, c'est pas la même, et c'est d'ailleurs pour celà (entre autre) qu'elles ne sont pas autorisées sur route ouverte.
D'où l’intérêt aussi de respecter scrupuleusement les préconisations des notices d'utilisation.
 #7045  par YannGTT_IE
 14 oct. 2017 08:27
Merci pour ces précisions. Ce qui me rend fou dans cette histoire c'est d'avoir autant sollicité d'aides, notemment Manu :? , Alors que depuis le debut le probleme venais de ma "néglicence" sur ce point.
Jespere avoir l'occasion de rendre l'aide que jai reçue ;)

Ce week end la bête va vraiment faire ses 1er tours de roues ! Elle est quasi prete:


Image
Image
Image
Image


Image
Image
 #7048  par YannGTT_IE
 17 oct. 2017 09:03
Bon voila elle a fait son 1 er km. Ya pas de freins, ca tourne comme une casserole mais bon 😀. Le chassis et vraiment plus rigide 😱!Image
Image
Image

Une copine est passé aujourd'hui. Philosophie complètement différente, mais passion identique!
Image

Jevais lui refaire une bonne purge , enlevé un peu de carrossage, finir d'ajuster les element de carrosserie et degrossir un peu la carto afin de la passé au CT . T après , rodage :D
 #7084  par Ray
 04 nov. 2017 12:16
Bonjour sur ta sortie wled de ton microsquirt tu active directement le relait du ventilateu
 #7086  par Manu
 04 nov. 2017 12:23
Oui, par la masse. Une sortie programmable ne peut pas piloter le GMV directement car il y a trop de courant (A).
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17