Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • GTT, Moteur R5 Turbo , MicroV3

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #6825  par YannGTT_IE
 18 juil. 2017 17:08
Question : ma bobine est pas a la masse, c'est un soucis?

Car comme elle est posé sur silent-bloc sur son support , sa carcasse est isolé de la masse moteur par les silent-bloc .
 #6826  par Manu
 19 juil. 2017 07:07
Salut Yann,

En regardant tes images, je peux t'assurer que ton signal PMH est correct. D'ailleurs tu est bien le premier a parler et utiliser la fonction filtre. Cette fonction sur une Microsquirt ne devrait pas être utilisée. Je te conseille de la désactiver et d'essayer sans.

Pour tes logs, ton fichier .csv est corrompu et ton fichier .msl pose problème : tu as eu des coupures de COM ? Sinon à part cela il semble que tout soit OK pour ce que j'ai regardé, a part ces histoires de coupure dans les log. Si c'est des pertes de COM je dirais que c'est bon, si ce n'est pas le cas :(

Sportivement,
Manu
 #6831  par YannGTT_IE
 19 juil. 2017 21:59
Le fichier csv corrompu c'est a dire? moi je lis bien avec mon pc . ET pour le msl , je sais pas comment voir si jai eu des perte de com, car si c le cas je ne lai pas vu a l'ecran . Mais le cable adequat devrai arrangé ceci. Ok pour le filtre je testerai sans .
Et pour ma bobine ? Mise a la masse ou pas?
 #6832  par Manu
 20 juil. 2017 06:45
Oui
 #6833  par Manu
 20 juil. 2017 08:47
Image
 #6834  par YannGTT_IE
 20 juil. 2017 13:24
ok . surement une histoire de version de tuner studio. Sur mon pc carto jai XP et l'ancien tuner studio et sa marche . Sur celui de ma femme j'ai le dernier TS et meme message que toi .
 #6862  par YannGTT_IE
 26 juil. 2017 22:26
Bonsoir .
Un petit point de la situation .
Après avoir profondément contrôlé mon circuit électrique il en est ressorti que de ce coté ci tout était vraiment clean .
Néanmoins j'ai toujours mes 2 relais de pompe à essence qui se coupent de façon aléatoire mais rapprochée. Pas le relais principale.
Habituellement j'ai déja eu ce problème à cause de pertes de synchro .
Une fois mes soucis de communication réglé par l'utilisation d'un adaptateur usb/rs232 sous chipset FTDi j'ai enfin pus faire un log significatif . Mes conclusions en analysant le fichiers m'ont était confirmé par Manu : j'ai des resets calculateur récurant et en revanche pas de perte de synchro .
Demain matin je vais tester la solution que m'a proposé Manu ce soir. Je vous tiendrai au courant et je croise les doigts pour qu ça marche :D
 #6863  par YannGTT_IE
 27 juil. 2017 10:38
Bon ce matin c'est un peu la fête au garage ! :D :D

Déja j'ai tester un autre calculo : meme probleme!
Ensuite l'essai proposé par Manu hier soir était de faire un pont entre le Bootload et le 5v vref.
Mais ceci n'a eu aucuns effet ... toujours des coupures.

Après avoir repris ma liste des essais effectués ( faut être méthodique pour pas tourné en rond du coup je note tout!) , la seule chose que je n'avais pas tester c'est de chnager ma bobine neuve. Je suis donc allez en cherché une autre. Et là ... BANZAIIIII :lol:
Démarrage bien mieu et plus aucunes coupures a priori .
Je met en eau cet après midi et je fais un vrai test en faisant chaufé le moeteur etc....
On avance!!
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 17