Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • GTT, Moteur R5 Turbo , MicroV3

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #9523  par rwangtt
 24 nov. 2020 15:35
Salut Yann

+1
beau boulot sur l'implantation du MS et de l'utilisation des infos/signal qu'elle nous propose.
La typographie et la couleur ressemble bien aux Renault turbo, on dirait le combiné instrumentation R21Turbo.

Puis que dire de l'implantation du moteur 5T et des évos chassis. Du gros boulot :B :B
Bon en même temps, ca fait dans les 20ans que tu as commencé avec ce GTTie et l'injo Fenix1b :lol:

au plaisir d'une rencontre une fois déconfit, heu, déconfiné

++
 #9537  par YannGTT_IE
 30 nov. 2020 21:57
Job in progress. Pas simple mais j'avance.
J'ai d'abord tester si le bus CAN etait bien fonctionnelle en sortie de la Microsquirt. Entre le mode etendue , le mode broadcast et les divers réglage cela etait pas très clair. Donc avant de chercher a lire une trame CAN je me suis assuré que trame CAN il y avait :D

J'ai donc brancher mon oscillo portable sur la ligne CAN du faisceau et ... j'ai pu voir que cela marché. Du moin que j'avais un signal cohérent . PArce que de la a etre capable de dire exactement si c'etait ok ... mon niveau technique a ses limites!

Ensuite j'ai travailler coté Teensy/arduino à établir deja un programme simple pour lire le CANBus et afficher la trame "brute". Bon ok pas si brute car j'ai quand meme mis un peu le truc en forme histoire de bien etre sur de ce que javais en lecture.

Jusqua là je suis pas mécontentde mon travail. prochaine étape, mise en forme des DATAS , on va "bufferisé" pour reprendre l'expression de Manu . J'avais bien galérer avec ça poru le logiciel du banc d'arbre a came . Mais ça devrait m'aider aujourd'hui .. wait and see
JOBINPROGRESS.jpg
JOBINPROGRESS.jpg (160.13 Kio) Vu 1175 fois
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17