Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • GTT, Moteur R5 Turbo , MicroV3

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #6801  par YannGTT_IE
 14 juil. 2017 23:08
Ca arrive quand le col de signe est juste emanché dans la ligne et qu'il se deboite :lol: :lol:

Sinon pour manu j'ai plus de pertes de com aujourd'hui ( pkoi???) . Mon adaptateur usb rs232 est un ATEN model UC 232-A.
Par contre aujourd'hui j'ai pu voir que javais des coupures des relais de pompes , et en faisant un log j'ai des pertes de synchros. Apparement en VM 60-2 il est préférable de mettre un pullup de 10kOhm sur le capteur VR?
 #6803  par Manu
 15 juil. 2017 10:14
Bonjour,
YannGTT_IE a écrit :Sinon pour manu j'ai plus de pertes de com aujourd'hui ( pkoi???) . Mon adaptateur usb rs232 est un ATEN model UC 232-A.
Bref un chipset Prolific. Il fonctionne très bien sous windows XP. Au delà ce type de chipset m'a déjà posé pas mal de problèmes de SAV...
YannGTT_IE a écrit :Par contre aujourd'hui j'ai pu voir que javais des coupures des relais de pompes , et en faisant un log j'ai des pertes de synchros. Apparement en VM 60-2 il est préférable de mettre un pullup de 10kOhm sur le capteur VR?
Des pertes de synchros qui apparaissent à bas régime ne sont pas résorbables par l'ajout d'une résistance en parallèle entre VR1IN+ et VR1IN-. Cette solution pallie à des pertes de synchronisation à haut régime. Pour les pertes de synchronisation à faible régime c'est plutôt un problème d'entrefer trop important, de montage ou de parasites. Mais tu pourrais aussi avoir des "reset" plutôt que des pertes de synchro. Puisque tu as un log, pourquoi ne le met tu pas en ligne ?

Sportivement,
Manu
 #6807  par YannGTT_IE
 15 juil. 2017 13:10
(82.67 Kio) Téléchargé 161 fois
(112.42 Kio) Téléchargé 119 fois
de nouveau des pertes de com là :(

Je viens de m'apercevoir d'une chose qui me parait pas vraiment normal sur mes fils +12APC qui alimentent mes relais injections et pompes essence :
lorsque je tourne le coupe circuit sans toucher au neiman ( donc juste en +12v permanent) , tous les +12 apc sont à la masse :shock:
Mon +12 APC vient direct du neiman du coup je comprend pas trop la...
Modifié en dernier par YannGTT_IE le 15 juil. 2017 13:30, modifié 1 fois.
 #6808  par YannGTT_IE
 15 juil. 2017 13:20
SUr le log on peu voir les pertes de synchros et elles sont toutes en "reason" 2 et je lis sur la doc 2 = missing tooth at wrong time
 #6809  par Manu
 15 juil. 2017 13:54
YannGTT_IE a écrit :
15 juil. 2017 13:10
Je viens de m'apercevoir d'une chose qui me parait pas vraiment normal sur mes fils +12APC qui alimentent mes relais injections et pompes essence :
lorsque je tourne le coupe circuit sans toucher au neiman ( donc juste en +12v permanent) , tous les +12 apc sont à la masse :shock:
Mon +12 APC vient direct du neiman du coup je comprend pas trop la...
Moi non plus. Si ce que tu dis est ce que je comprends, tu devrais avoir tes fusibles qui sautent, car on appelle ça un court-circuit... Mais je ne suis pas sûr de comprendre tes explications. Cela rejoins tout de même mes conseils pour ton problème de COM.

Et ça pourrait même expliquer tes pertes de synchro !
 #6810  par YannGTT_IE
 15 juil. 2017 14:59
Alors non cela ne fais pas sauté les fusibles . J e vais tenter d'etre plus clair.
On fais abstraction du coupe circuit.
Voiture arrété, sans contact : mes +12 apc sont a la masse.
Je tourne la clé du neiman : jai bien du +12v . Je recoupe le contact :masse
 #6811  par Gégé13821
 15 juil. 2017 15:23
A la masse !!
Dans tous les cas, ce n'est pas une masse franche (0 ohm de résistance).
Quand tu ne mets pas le contact, tu as un "retour de masse" au travers d'un composant quelconque. En général, un ou plusieurs relais qui sont alimentés dès que le contact est mis.
Résistance d'une bobine de relais : environ 200 ohms.
Tu devrais mesurer la résistance entre le +apc et une masse (sans mettre le contact évidement).
 #6812  par Manu
 15 juil. 2017 20:02
Merci Gégé, j'allais y venir...
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 17