Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • GTT, Moteur R5 Turbo , MicroV3

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #6813  par titi06
 15 juil. 2017 20:38
Je confirme pour le prolific, j'avais plein de pertes de communications avec et depuis que j'ai changé pour un ftdi tout fonctionne bien.
 #6815  par YannGTT_IE
 17 juil. 2017 14:07
Bon est bien après avoir testé toute ma console centrale j'ai réussi à trouver mon retour de masse ! :D C'est mon mano de température d'huile qui fou le bazard! Contact direct entre le + APC et la masse .
ET bien sur comme c'est souvent le cas, j'ai décabler toute la console et fini par lui en dernier :lol: . Yaplus qua tout rebrancher et retester tout ça. Mais nuls doutes que ça ira forcement mieu!
PROBLEME MASSE.jpg
PROBLEME MASSE.jpg (80.56 Kio) Vu 1925 fois
 #6816  par Phil 911 SC
 17 juil. 2017 15:02
La loi de l'emmerdement maximum se vérifie encore une fois :D
Dans le même registre, j'ai démonté plusieurs fois les rampes et les injecteurs, croyant qu'ils ne débitent pas correctement, alors que c’était les bobines crayons qui arquaient sur les ailettes des culasses :!:
 #6817  par YannGTT_IE
 17 juil. 2017 15:37
Bon décidément jvais devenir fou .
Concretement ça n'a strictement rien changé. Démarrage a peut pret ok mais direct des coupures rapides des 2 relais de pompes...

J'ai recontrolé la polarité du capteur VR : ok
J'ai controlé sa résistance : 700 ohms.
J'ai essayé de la rapprocher un peu du VM : idem
J'ai essayé avec mon ancien capteur VR : idem
J'ai essayé avec les anciennes bougies : idem ( bougies bien résistives NGK R.5724.9)
J'ai essayé de mettre les 2 masse moteur du faisceau sur la culasse : idem
J'ai essayé avec l'alternateur débranché : idem
J'ai essayé avec la vanne ralenti et sans la vanne ralenti : idem
J'ai essayé avec l'électrovanne turbo branché puis débranché : idem
J'ai essayé avec une autre bobine : idem

Donc là à ce stade je sèche complètement :( . C'est pas mon 1er montage injection pourtant que ce soit Fenix ou MS... mais j'ai jamais étais emmerdé comme ça!
 #6818  par Gégé13821
 17 juil. 2017 16:27
Il faudrait regarder sur ton log, si ta gestion voit le changement d'état du moteur - fin de l'état "démarrage"
Sinon, coupure des relais après un délai de x secondes.
......
C'était pour faire avancer le schmilblick !!!!
 #6819  par Manu
 17 juil. 2017 18:19
Pertes de synchro :?:
 #6822  par Manu
 17 juil. 2017 20:15
Tu as vérifié les connexions de tes capteurs pmh et phase ? Sur une Microsquirt :

Fil noir du câble du capteur : + capteur VR
Fil rouge du câble du capteur : - capteur VR
Blindage du câble du capteur : blindage du capteur

Pour un capteur effet hall :
Fil noir du câble du capteur : signal du capteur effet hall
Fil rouge du câble du capteur : rien (à l'air)
Blindage du câble du capteur : rien ou masse du capteur au choix

Également, pour un capteur effet hall, préférer une alimentation en 12v plutôt qu'en 5v.

C'est paradoxale, mais sur les câble des capteurs sur le faisceau de la micro, le rouge c'est le moins :shock:

Sportivement,
Manu
 #6823  par YannGTT_IE
 17 juil. 2017 23:29
ALors j'ai bien controlé mes polarités de capteur PMH ( capteur VR renault modele 700ohm) . Je suis OK .

J'ai repris la procédure avant de m'acharner a y demarrer.
Jai refait un log roue denté/phase sans démarrer: aucunes perte de synchros.
Jai refait un log roue denté sans démarrer : pour moi c'est pas top et on voit 2 dents longues j'ai l'impression.
J'ai installé une resistance 10kohm sur le capteur pmh. Le résultat sous démareur et quasi identique si ce n'est que le signal roue denté /phase a un peu changé de forme.
Je me demande si je devrais pas mettre un peu + de filtre pour éliminer le soucis de lecteur de dents longues.

voici 2 log avec le pullup 10kohm
(53.57 Kio) Téléchargé 90 fois
(66.97 Kio) Téléchargé 84 fois
et image des signaux avant / apres pullup
Image
Image

Image
Image
 #6824  par YannGTT_IE
 18 juil. 2017 15:59
Aujourd'hui , j'ai fait un enregistrement des données. Ya du mieu , aucunes pertes de synchros, mais quelques coupure encore au debut. SI quelques voit quelques choses qui cloche dans cet enregistrment? APres il y a surement du réglage a faire niveau injection /avance mais avant jveux etre sur que jai pas de soucis autres
(52.91 Kio) Téléchargé 88 fois
et un log dent moteur tournant
(51.7 Kio) Téléchargé 92 fois
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 17