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Re: GTT, Moteur R5 Turbo , MicroV3

MessagePosté :01 août 2017 14:50
par YannGTT_IE
voila Manu
Je precise elle ne tousse meme pas ya vraiment que dalle pas le moindre soupcon l'eclat :(
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Re: GTT, Moteur R5 Turbo , MicroV3

MessagePosté :01 août 2017 15:07
par Sylvain_L
YannGTT_IE a écrit :
01 août 2017 14:50
voila Manu
Je precise elle ne tousse meme pas ya vraiment que dalle pas le moindre soupcon l'eclat :(
Depuis qu'elle a démarré, j'ai compris /retenu que tu as changé le firmware. As-tu fait d'autres choses?

Re: GTT, Moteur R5 Turbo , MicroV3

MessagePosté :01 août 2017 15:12
par YannGTT_IE
Bougies / fils car javais des reset calculateur du a ceci.
Et jai essayer avec une autre bobine .
Par contre jai demarrer en firmware 3.4.1 et la je suis en 3.4.2 ( j'ai refait un projet complet en 3.4.2)

Re: GTT, Moteur R5 Turbo , MicroV3

MessagePosté :02 août 2017 00:32
par YannGTT_IE
Test effectué ce soir a 2:
test bobines OK
test injecteurs OK
Test PMH OK
Test bougies sur demarreur OK
Test du boitier sur son auto avec sa carto ok , demarrage au quart de tour .

A priori cela nous indique un soucis de réglage. Je continu demain les essais...

Re: GTT, Moteur R5 Turbo , MicroV3

MessagePosté :04 août 2017 00:21
par YannGTT_IE
Encore du temsp passé dessus donc une partie de l'apres midi avec Manu et malgré bcp d'effort rien elle ne tousse tjr pas.
Ce soir jai controlé le calage arbre a came par acquis de conscience mais il est nickel .
Notre hypothese actuellement : on allume pas les bougie une fois en place sur la culasse. Neanmois hors culasse , sous demarreur ya des étincelles :?
Manu : test en bougie B9EFS non resistives : idem...
Jessaye de recup les fils de bougies de Jeff ce we.

Re: GTT, Moteur R5 Turbo , MicroV3

MessagePosté :04 août 2017 09:00
par Manu
Bonjour,
YannGTT_IE a écrit :
02 août 2017 00:32
Test du boitier sur son auto avec sa carto ok , demarrage au quart de tour .
Le calculateur fonctionne, donc le problème est ailleurs.
YannGTT_IE a écrit :
04 août 2017 00:21
Notre hypothèse actuellement : on allume pas les bougie une fois en place sur la culasse. Néanmoins hors culasse , sous démarreur il y a des étincelles
C'est effectivement une situation que j'ai déjà rencontré une fois, et Phil l'a également rencontré. Le fait est qu'il n'y a pas d'explosion lorsque le moteur tourne (sous démarreur). Ce même moteur a démarré avec ce calculateur il y a peu... J'en perds moi aussi mon latin. Autre hypothèse, mais moins pertinente, pas ou peu de pression essence.
YannGTT_IE a écrit :
04 août 2017 00:21
test en bougie B9EFS non résistives
Je précise que le test avec des bougies non résistives est lié au fait que les fils de bougies de ce véhicule sont résistifs (6Kohms). Ne réalisez pas ce type de montager si vous avez des fils de bougies non résistifs !!!

Sportivement,
Manu

Re: GTT, Moteur R5 Turbo , MicroV3

MessagePosté :04 août 2017 09:10
par titi06
:? Un histoire de fou ça ....

Re: GTT, Moteur R5 Turbo , MicroV3

MessagePosté :04 août 2017 19:25
par YannGTT_IE
oui comme tu dis .

Mon auto ayant etais a l'arret 3 ans jai emis l'hypothese que de la salete avez pu germer dans le reservoir principal et le reservoir tampon . Jai donc vidanger et netoyer ce dernier surtout puis commandé un filtre neuf ( qui est en sortie de la pompe HP .
Quoi qu'il en soit ma rampe essence est bien rempli sur ma mis au contact jai fais cracher l'arrivé dans une bouteille c'est franc est ya du debit . Et 'essence est absolument limpide .
Je vais commandé un raccord en T pour pouvoir installé un control de la pression essence en sortie de la rampe afin d'etre sur de la valeur .
Le test avec dautre fils de bougies devrai etre fais ce we j'espère.
Le 1er jeu d'injecteurs sont ceux de l'ancien montage qui marchais tres bien ( des Racetronix en 580cc). Actuellement je test avec des Racetronix neuf en 500cc .
Dans les 2 cas les injecteurs claquent très bien lors des tests.

Titi06 : question qui n'a rien a voir ( quoique) : tu es en front montant ou descendant sur le PMH ? Avec le cablage dans le bon sens je precise?

Re: GTT, Moteur R5 Turbo , MicroV3

MessagePosté :04 août 2017 20:01
par Manu
Essaye de démarrer en poussant. Des fois ca marche.

Re: GTT, Moteur R5 Turbo , MicroV3

MessagePosté :04 août 2017 20:45
par titi06
YannGTT_IE a écrit :
04 août 2017 19:25
Titi06 : question qui n'a rien a voir ( quoique) : tu es en front montant ou descendant sur le PMH ? Avec le cablage dans le bon sens je precise?
Je suis sur front descendant avec le câblage comme Manu me l'a conseillé:
•Le fil VR+ du capteur se monte sur le fil noir de la Microsquirt V3
•Le fil VR- du capteur se monte sur le fil rouge de la Microsquirt V3
et avec ce lien pour trouver la polarité du capteur:
viewtopic.php?f=26&t=662