Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • clio 16s 4 papillons

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #6236  par clio16bdx
 26 févr. 2017 09:28
Bonjour a tous,

J'ai installé un microsquirt v3 sur ma clio en 4 papillons (1800cc).

Set up :
4 injecteurs de megane coupe F7R
bobine BAE04
volant moteur de clio RS
Capteur PMH neuf (celui recommandé 8200643171)
gestion programmé en Alpha N
Capteur MAP pour correction barométrique
Innovate pour la lecture AFR

Le faisceau a été fait à partir de l'existant et j'ai fait l'essentiel pour passer en wasted spark.

Lors du démarrage, j'ai bien les 4 injecteurs qui fonctionnent. Cependant aucune étincelle au niveau des bougies, même en lançant le test mode.
J'ai pensé alors que le problème venait de la bobine, j'ai fait le test sur 3 bobines différentes et rien.
J'ai testé la continuité de mon faisceau : OK, j'ai bien du 12V qui arrive à la troisième broche. C'est comme si il n'y avait pas de commande envoyé par l'ecu.

Mon signal PMH n'est pas lisse, alors le que le capteur est neuf. Je verrai lundi pour le sortir du faisceau et tirer deux cables en direct qui iront sur le capteur.
Pour info j'ai le Lost sync reason : 2 sous megalog.

Ma question est, pourquoi je n'ai que les injecteurs qui s'ouvrent et que je n'ai pas du tout d'étincelles ?

J'ai déjà ma clio turbo passé en MS2 CONTREFACON. Mais la je bloque...
Merci pour votre aide.
 #6238  par YannGTT_IE
 26 févr. 2017 16:12
Je ne vois rien d'incoherent dans ton msq. Tu as mis quoi sur ta sortie prog ALed?
Par contre je veux pas dire de bétise mais il me semble qu'il te faut un module alim separé pour ta bobine avec la Microsquirt . Je vérif sur la doc ;)
 #6245  par Manu
 27 févr. 2017 08:43
Sujet locké car :

1 - Le matériel ne provient apparemment pas de la boutique FenixEcu.com
2 - Le personnage n'est pas quelqu'un de fiable. En clair c'est une personne qui est capable de faire croire qu'il a du matériel officiel quand ce n'est pas le cas. Et comme par hasard une fois de plus on ne vois pas le calculateur en photo. Encore une copie ?

Au revoir.