Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Gestion Jaguar V8

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #6256  par jagboat
 04 mars 2017 10:02
Bonjour a tous,

Je suis Arnaud de Paris. Je voudrais élaborer la gestion d'un moteur que je monte dans un bateau. C'est un V8 jaguar XKR supercharged et le bateau est un Glastron Carlson cvx20 1978.
La propulsion est assuré par une turbine berkeley , le moteur est accouplé via un cardan directement sur le volant moteur donc pas de boite. Un lien du sujet sur un site californien de jet boat : http://www.socaljetboats.com/projects/cvx-jag/

Je suis soucieux des problèmes de management et demande des infos sur tous les sites. Je n'ai que très peu de retours. Pour le moment je sais que le boitier Denso d'origine est assez complexe a faire marcher a cause des indexations multiples , antivol codé et autres. Je pensais mettre un boitier programmable avec sonde large bande et utiliser l'auto-apprentissage.

Je n'ai pas de banc moteur et pas de roues à poser sur un banc a rouleau. J'imagine qu'il est possible de copier l'eprom du Denso et de coller la carto sur un autre boitier. Ce n'est vraiment pas ma partie et je n'ai pas les connaissances. Je cherche de l'aide et quelqu'un pour faire le boulot.

Je vous remercie pour toutes infos et aide dans ce projet.
Salutations.
 #6258  par Manu
 04 mars 2017 12:14
Bonjour,
jagboat a écrit :J'imagine qu'il est possible de copier l'eprom du Denso et de coller la carto sur un autre boitier.
Sûrement, si tu connais la calibration et l'adressage d'origine du calculateur Denso et que tu est capable d'extraire les cartographies nécessaires au fonctionnement. Alors tu pourras PEUT-ÊTRE réutiliser certaines tables et/ou informations du boitier d'origine dans un calculateur programmable. Mais vu le temps et les compétences requises pour réaliser cette opération, et sans certitude du résultat, il est vraisemblablement plus intéressante de réaliser une cartographie complète directement. Le fait que tu ne puisse pas le faire sur un banc à rouleau n’empêche pas de confier le moteur à un motoriste possédant un banc moteur. Ou alors tu peux louer les services d'un metteur au point et aller faire la cartographie directement sur le bateau, tu ne serais pas le premier...

Tu sembles vouloir utiliser un calculateur Challenger 6, puisqu'à tes dires "Dieu" t'a donné toutes les informations nécessaires.
jagboat a écrit :they will give all the tech support & all the hardware to make it work
Il faut donc que tu te rapproche du revendeur pour obtenir de plus amples informations. Assure toi de l'étanchéité du système car à l'inverse des calculateurs Megasquirt, celui dont tu parles n'est absolument pas conçu pour fonctionner dans un milieux marin.
Image
Sportivement,
Manu
 #6261  par jagboat
 04 mars 2017 13:43
Bonjour Manu merci pour les infos !!

Oui Dieu lol , je suis un farceur .. je n'ai aucune préférence dans le matériel , vu mes connaissances très limitées..
Tu as du regarder le sujet , sur le point du management j'avance à petits pas et la moindre lumière de solution me fait coup de soleil
Le boss de sybele a été effectivement très coopératif mais cela ne va pas allumer le v8
Je cherche une solution et je ratisse un peu partout jusqu'a trouver le bon fillon , filon pardon
Alors confier le moteur a un motoriste , oui j'ai , avec un banc moteur oui il l'a , mais je dois dégrossir car ça coute un max et si je peux éviter ça ira plus vite
Oui louer un metteur au point c'est bon ça , J'ouvre un sujet pour récupérer des infos , des connections qui pourrons résoudre mon problème
Qui peux faire le boulot ?
Quel boitier Megasquirt gère un V8 en séquentiel ?
Ce moteur est de type injection indirect , il y a 2 capteurs AAC mais cela est il nécéssaire ? pas de AAC variable
 #6272  par Sylvain_L
 05 mars 2017 15:25
Salut,

Tu es de Paris, mais à quel endroit le bateau pourra être utilisé? Lac, rivière, Mer?
 #6299  par Manu
 07 mars 2017 15:14
Bonjour,

Pour commencer, un peu de politesse s'impose il me semble. Sylvain_L en personne bien éduquée commence son post par "Salut".

Connaissant bien Sylvain, je pense que le fond de sa question était de savoir où tu comptais régler ton moteur car c'est une personne capable de réaliser le travail. N'ayant pas besoin de faire du rab en plus de son boulot, il ne réalise potentiellement que des projets "sympas" et "sélectionnés". J'ai senti de l'intérêt de sa part dans ton projet à travers sa question.

Je pense pouvoir dire que ta réponse vient de clore toute aide possible de sa part. C'est juste dommage car, par exemple, Sylvain est quelqu'un qui est écouté de "Dieu". C'est aussi quelqu'un qui a réalisé des mises au point sur des autos qui font des temps sur le Nurbugring. C'est quelqu'un qui réalise quelque fois des cartographies pour des autos de compétitions. Ces mêmes autos gagnent...

Accessoirement je pense qu'il sait qu'il y a une rivière à Paris, il n'habite pas si loin.

Après, il se pourrait que ta réponse soit de l'humour au 12ème degrés.

Manu
 #6306  par jagboat
 11 mars 2017 05:59
Merci Manu pour ta modération , bien sur humour ..mais oui ok c'est un peu moyen quand on viens d'arriver
A ma décharge je suis en demande de solutions techniques précises et j'ai des réponses un peu évasives , c'est un peu frustrant quand on veux avancer
Je m'attendais plus a : prends un boitier MS3 ... un module wide band ...des solutions quoi
a la questions tu vas en faire ou ? je n'ai pas tout de suite pensé a du sérieux , désolé Sylvain !!
si je n'ai pas coulé la discussion , je précise donc que j'en fait sur la seine principalement
Il y a la base de vitesse de boulogne /suresnes ou on est tranquille pour faire une mise au point
voila pour la mise au point