Bonjour et merci de m'accueillir sur ce forum
Je n'ai pas vu de rubrique de présentation - donc je vous la fait courte
Lionel 47 ans, Dijonnais passionné d'anglaises Aston Martin et Lotus, et pistard débutant
niveau mécanique : amateur avisé
aucune expérience en prépa cartographie
J'explique le contexte de mon arrivée ici.
J'ai acheté pour faire du circuit en Décembre une Lotus Elise S2 initialement montée Rover k et swapée Toyota 2ZZ-GE (le moteur des versions suivantes) préparé et monté à + de 400 CV avec un gros turbo, des pistons et bielles forgées et deux trois bricoles (contre 192 d'origine ).
La voiture faisait des courses en ligne et a subit quelques dégâts avant d'être vandalisée puis vendue
J'entreprends la remise en état de ce mouton à 5 pattes, et j'ai besoin de vos avis d'experts.
Le moteur était géré par un boitier additionnel qui a été volé. je n'ai pas de contact direct avec l'ancien propriétaire car c'est un rachat à assurance
La prise de connexion du faisceau sur ce boitier est une DB37 femelle, et d'après mes recherches, seuls les MEGASQUIRT utilisent cette connectique. J'ai bon ?
De plus, après avoir passé le WE à tester les fils, nous avons un schéma de câblage qui ressemble beaucoup aux plans que j'ai pu trouver sur le net pour ce boitier à quelques détails prêts - par exemple, je n'arrive pas à identifier les capteur O2, et sonde lamdba, mais vu le montage, rien ne me surprend...
Pompe, injecteurs et bougies sont aux places habituelles des Megasquirt
La particularité de gestion de ce moteur est son admission variable en timing et en profondeur de poussée des soupapes par les arbres à cames VVTLi (système LIFT qui se déclenche à 6200 tr sur les version européennes et où on veut avec un boitier tunable ) le tout actionné par des pressions d'huile libérées par des clapets pilotés électriquement.
Je n'ai trouvé qu'un seul sujet sur ce moteur sur le forum où il a été répondu au contributeur que les réponses étaient déjà sur le forum.
http://forum.megasquirt.fr/post6124.htm ... zzge#p6124
J'ai bien entendu cherché (peut-être mal) avant de déranger et je n'ai rien trouvé.
Mes interrogations sont les suivantes :
- Ce câblage vous parait-il conforme au plan d'un circuit imprimé de MEGASQUIRT
- Si oui, quel MEGASQUIRT ?
- Où puis-je trouver une carto adaptée au 2ZZ-GE ? ie - le boitier permet-il de choisir à quoi correspond tel ou tel point de connexion sur la DB37 ?
Toute suggestion bienvenue
D'avance merci
Lionel
Schéma et Photos
Je n'ai pas vu de rubrique de présentation - donc je vous la fait courte
Lionel 47 ans, Dijonnais passionné d'anglaises Aston Martin et Lotus, et pistard débutant
niveau mécanique : amateur avisé
aucune expérience en prépa cartographie
J'explique le contexte de mon arrivée ici.
J'ai acheté pour faire du circuit en Décembre une Lotus Elise S2 initialement montée Rover k et swapée Toyota 2ZZ-GE (le moteur des versions suivantes) préparé et monté à + de 400 CV avec un gros turbo, des pistons et bielles forgées et deux trois bricoles (contre 192 d'origine ).
La voiture faisait des courses en ligne et a subit quelques dégâts avant d'être vandalisée puis vendue
J'entreprends la remise en état de ce mouton à 5 pattes, et j'ai besoin de vos avis d'experts.
Le moteur était géré par un boitier additionnel qui a été volé. je n'ai pas de contact direct avec l'ancien propriétaire car c'est un rachat à assurance
La prise de connexion du faisceau sur ce boitier est une DB37 femelle, et d'après mes recherches, seuls les MEGASQUIRT utilisent cette connectique. J'ai bon ?
De plus, après avoir passé le WE à tester les fils, nous avons un schéma de câblage qui ressemble beaucoup aux plans que j'ai pu trouver sur le net pour ce boitier à quelques détails prêts - par exemple, je n'arrive pas à identifier les capteur O2, et sonde lamdba, mais vu le montage, rien ne me surprend...
Pompe, injecteurs et bougies sont aux places habituelles des Megasquirt
La particularité de gestion de ce moteur est son admission variable en timing et en profondeur de poussée des soupapes par les arbres à cames VVTLi (système LIFT qui se déclenche à 6200 tr sur les version européennes et où on veut avec un boitier tunable ) le tout actionné par des pressions d'huile libérées par des clapets pilotés électriquement.
Je n'ai trouvé qu'un seul sujet sur ce moteur sur le forum où il a été répondu au contributeur que les réponses étaient déjà sur le forum.
http://forum.megasquirt.fr/post6124.htm ... zzge#p6124
J'ai bien entendu cherché (peut-être mal) avant de déranger et je n'ai rien trouvé.
Mes interrogations sont les suivantes :
- Ce câblage vous parait-il conforme au plan d'un circuit imprimé de MEGASQUIRT
- Si oui, quel MEGASQUIRT ?
- Où puis-je trouver une carto adaptée au 2ZZ-GE ? ie - le boitier permet-il de choisir à quoi correspond tel ou tel point de connexion sur la DB37 ?
Toute suggestion bienvenue
D'avance merci
Lionel
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