Bonjour à tous
Bien qu'inscrit depuis quelques temps sur le forum, je n'ai jamais était vraiment acteur de celui-ci car je n'avais jamais eu l'occasion d'installer un calculateur adaptable.
Aujourd'hui je franchis le pas et je suis en trains d'intégrer le passage en injection à la restauration de ma MGB GT.
L'intérêt pour moi de l'injection est à mettre en parallèle de la suralimentation de mon moteur par un compresseur de mini. Afin de ne pas réduire le taux de compression, je souhaite rouler à l'éthanol (tout en montant un module flexfuel afin d'adapter la pression de mon compresseur, l'avance et les tables d'injections au cas ou je ne trouve pas d'éthanol.)
C'est pourquoi je voudrais contrôler la vanne de dérivation du compresseur à partir du calculateur (bypass valve) avec une vanne PWM : en l'occurrence un acuateur de ralentis BOSCH (0280140545). Ce type de montage semble exister chez Mercedes (un papillon motorisé gère les excès de pression dans l'admission), je sait que la MS2 peut gerer plusieurs moteur PWM, mais j'aimerais avoir la confirmation qu'elle peut gérer ce genre de montage.
De plus, je m'interroge sur le dimensionnement de cette vanne :
-dans mon cas, je ne souhaite pas dépasser les 500grammes de pression à l'éthanol pure, et 350grammes à l'essence (je croit que la MS2 fait une extrapolation des deux tables d'avances et d'injection dans le cas d'un mélange non pure, mais peut il en être de même pour la pression de mon compresseur?).
-Avec un acuateur Bosch (j'ai estimer le diamètre utile de la vanne à 10mm) j'obtiens un débit d'air à évacuer de 4,2 m3 (toujours à 5500 tours), ce qui me fait une vitesse dans la vanne de 2,2m/s.
Ces valeurs ne me semble pas énorme, (la vanne est vraisemblablement capable d'évacuer ma surpression)
Le surdirmentionnement des vannes constructeurs est il induit par la volonté de supprimé les sifflements de l'air passant dans la vanne?
Pensez vous que je peut utiliser un acuateur de ralentis pour cette fonction sans risque?
, je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter,
bonne journée!
Bien qu'inscrit depuis quelques temps sur le forum, je n'ai jamais était vraiment acteur de celui-ci car je n'avais jamais eu l'occasion d'installer un calculateur adaptable.
Aujourd'hui je franchis le pas et je suis en trains d'intégrer le passage en injection à la restauration de ma MGB GT.
L'intérêt pour moi de l'injection est à mettre en parallèle de la suralimentation de mon moteur par un compresseur de mini. Afin de ne pas réduire le taux de compression, je souhaite rouler à l'éthanol (tout en montant un module flexfuel afin d'adapter la pression de mon compresseur, l'avance et les tables d'injections au cas ou je ne trouve pas d'éthanol.)
C'est pourquoi je voudrais contrôler la vanne de dérivation du compresseur à partir du calculateur (bypass valve) avec une vanne PWM : en l'occurrence un acuateur de ralentis BOSCH (0280140545). Ce type de montage semble exister chez Mercedes (un papillon motorisé gère les excès de pression dans l'admission), je sait que la MS2 peut gerer plusieurs moteur PWM, mais j'aimerais avoir la confirmation qu'elle peut gérer ce genre de montage.
De plus, je m'interroge sur le dimensionnement de cette vanne :
-dans mon cas, je ne souhaite pas dépasser les 500grammes de pression à l'éthanol pure, et 350grammes à l'essence (je croit que la MS2 fait une extrapolation des deux tables d'avances et d'injection dans le cas d'un mélange non pure, mais peut il en être de même pour la pression de mon compresseur?).
-Avec un acuateur Bosch (j'ai estimer le diamètre utile de la vanne à 10mm) j'obtiens un débit d'air à évacuer de 4,2 m3 (toujours à 5500 tours), ce qui me fait une vitesse dans la vanne de 2,2m/s.
Ces valeurs ne me semble pas énorme, (la vanne est vraisemblablement capable d'évacuer ma surpression)
Le surdirmentionnement des vannes constructeurs est il induit par la volonté de supprimé les sifflements de l'air passant dans la vanne?
Pensez vous que je peut utiliser un acuateur de ralentis pour cette fonction sans risque?
, je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter,
bonne journée!