Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Sondage : version du forum

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)

Quelle version du forum préférez-vous ?

Ancienne version du forum
1
14%
Nouvelle version du forum
6
86%
 #6509  par Manu
 14 mai 2017 23:36
Merci
 #6510  par Phil 911 SC
 15 mai 2017 15:59
Pour moi la première vue de la nouvelle version coïncide avec l'apparition de "WannaCry ", tu te demandes si c'est du lard ou du cochon mouarf
 #6511  par Manu
 15 mai 2017 22:17
Moi je suis mitigé.

D'un côté j'aime bien les nouvelles fonctionnalités du forum (icônes animées, menus configurables, thème qui s'adapte automatiquement aux ordinateurs, tablettes, téléphones, etc..., ainsi que le fait d'être à jour (on a vu ce que cela coute de ne pas être à jour avec WannaCry justement).

D'un autre coté j'aimais bien la lisibilité de l'ancien. Celui-la je trouve que la page est mal présentée. Je vais essayer de voir à modifier les couleurs pour essayer de trouver une façon plus présentable d'afficher le contenu.

Si également vous avez des remarques constructives/utiles, c'est le moment ;) En fonction de celles-ci je vais évaluer la demande et le temps à mettre en face et en fonction du résultat :
  1. Je vais bosser un peu sur ce thème pour l'adapter et ensuite ne plus y toucher. Ce sera donc le thème pour les 5 prochaines années
  2. Je remet l'ancien forum et on perd 2 ou 3 messages


Par avance merci,
Manu
 #6512  par Gégé13821
 15 mai 2017 22:40
Bonsoir,
Je suis plusieurs forums et ceci semble correspondre à une nouvelle version.
Au départ çà perturbe, mais quand ils auront tous basculé ce sera sans problème.
C'est comme une nouvelle voiture, on est perturbé par la nouvelle position des commandes, mais les principes et les fonctionnalités restent les mêmes, les automatismes reviennent rapidement.
On continue !!!!
 #6513  par Sylvain_L
 15 mai 2017 23:34
Salut,

On a droit au moit/moit? mouarf
Sérieusement, sur le moment, ça déstabilise un peu, mais c'est pas si hard que ça au final. Si ça permet d'améliorer la sécurité, c'est pas un mal non plus :ugeek:
Je ne dis pas que les couleurs sont fades, mais il manque peut être des délimitations un peu plus franches, colorées / foncées?
=> Reste comme ça pour l'instant ;)
 #6514  par mcossie
 16 mai 2017 07:51
J'ai voté pour le fond et trouver rapidement les messages....
La forme m'importe peu !
Dommage qu'il n'y ait pas une insertion automatique des images qui soient stockées sur le forum et pas être lié au bon vouloir d'un hébergeur.
 #6516  par Manu
 16 mai 2017 14:49
Merci à tous pour le retour, en attendant les autres ;)
mcossie a écrit :
16 mai 2017 07:51
Dommage qu'il n'y ait pas une insertion automatique des images qui soient stockées sur le forum et pas être lié au bon vouloir d'un hébergeur.

Depuis le début si tu utilise la fonction "insérer une pièce jointe" et que tu utilises une image comme fichier, elle est affichée dans le message ET hébergée par le forum ;-)
 #6527  par nissag250
 17 mai 2017 17:56
j'ai voté pour le nouveau que je trouve plus lisible , après avoir dû redemander une intervention administrateur car j'avais complètement zappé mon mot de passe , et comme on est limités en essais, bloqué !! mouarf
ceci dit,je suppose que le nouveau est plus élaboré ?
 #6621  par Manu
 08 juin 2017 20:51
Par contre je m'aperçois que les avatars (images de votre profil) n'ont pas supportés la migration. Je vous invite donc à prendre 5 minutes pour les remettre en ligne si vous le souhaitez.

Sportivement,
Manu