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Re: Microsquirt sur 911

MessagePosté :01 oct. 2017 17:54
par Manu
Sans risque et ça ne devrais pas appauvrir la carto

Re: Microsquirt sur 911

MessagePosté :06 oct. 2017 15:42
par Raf67
Bon j ai refait des tests, réessayer, changer 36 fois les valeurs , c est pas bon... toujours quelques degrés de différence...
Soit ma lampe, soit le capteur pmh ( avec un entrefer de 1mm par exemple, j ai plus de signal !!) , soit mes fils ht sont en cause.... :(

Re: Microsquirt sur 911

MessagePosté :06 oct. 2017 19:45
par Phil 911 SC
Salut Raph,
Fais un log de ta roue phonique, tu sauras déjà ou chercher !!

Re: Microsquirt sur 911

MessagePosté :07 oct. 2017 18:00
par Manu
Bonjour,
Je ne pense pas que la priorité soit de faire un log dent car ce log ne peut servir qu'à valider, ou non, des pertes de synchronisations. Jouer avec l'entrefer capteur/roue n'a logiquement pas d'influence non plus sur le phasage de l'avance à l'allumage (tu confirmes Raf ?).

Dans ton cas, je commencerais par valider avec une autre lampe stroboscopique. En fonction du résultat on en reparle.

Enfin, décris moi stp "ta" façon de mettre une avance fixe avec ton calculateur ;-)
Utilises-tu la méthode de calcul "1ere prédiction" pour le phasage de l'avance ?

++
Manu

Re: Microsquirt sur 911

MessagePosté :08 oct. 2017 09:40
par Raf67
Aucune incidence sur l avance effectivement .... ce qui m inquiète c est qu il est très (trop )sensible!
Ce que je ne comprends pas c est que à 0,4 mm par exemple , je suis en full synchro au ralenti, mais j ai des pertes de synchro au dessus de 4000tr! A 0,2 aucune pertes de synchro même a 7500!

Pour le réglage de l avance je me mets en avance fixe, pas de prédiction, puis j essaye avec différentes valeurs.... mais ça ne corresponds jamais.

Si je mets 8, je ne serais plus bon à 10.... si je me débrouille pour être bon à 10 bin plus bon à 8,6 ou 0....

Je vais me servir d une lampe strobo sans déphasage pour voir, me mettre à 0 en avance( repères d origine) et faire un autre contrôle à 4000 tr et 25 degrés (des repères sont d origines sur la poulie aussi)

Je viens de voir qu une mise à jour est disponible pour tunerstudio...il y a un onglet réglage du point fixe d allumage :P

Re: Microsquirt sur 911

MessagePosté :08 oct. 2017 16:01
par Manu
Peux-tu essayer en activant la 1ere dérivée stp ?

Re: Microsquirt sur 911

MessagePosté :10 oct. 2017 10:13
par Raf67
Je regarde ça pour fin de semaine...

Re: Microsquirt sur 911

MessagePosté :16 oct. 2017 17:20
par Raf67
Je viens de regarder sur le portable dédié à la voiture , 1 ere prédiction est bien sélectionné.
Je viens de monter le capteur pmh que tu m as envoyé , pas de chichi comme avec l’autre , elle a démarré cash, sans réglage d entrefer laborieux.....et ça a l air de bien ronronner
Je vais essayer demain ou après demain, j ai plus de vis pour mes cardans :?

Re: Microsquirt sur 911

MessagePosté :16 oct. 2017 18:10
par Manu
Raf67 a écrit :
16 oct. 2017 17:20
Je viens de monter le capteur pmh que tu m as envoyé , pas de chichi comme avec l’autre , elle a démarré cash, sans réglage d entrefer laborieux.....et ça a l air de bien ronronner
Salut Raphaël,

Le pire, c'est que c'est "théoriquement" le moins bon des 2 :?

Gégé à une signature qui colle parfaitement au cas qui nous intéresse , je cite :
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
mouarf

Sportivement,
Manu

Re: Microsquirt sur 911

MessagePosté :19 oct. 2017 14:01
par nissag250
trop fort la signature de Gégé !!
je vais me l'approprier, j'espère qu'il n'y a pas de copyright !! mouarf :lol: