Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Connexion Microsquirt - PC

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #6758  par jeromehunt
 01 juil. 2017 17:37
Salut tous :)

ca fait un moment je n'étais pas revenu...

ce week-end gros problème : je n'arrive plus a me connecter en bluetooth... faute de ma part : j'ai inversé le + et - . Je n'avais pas essayé avant, mais la ça ne fonctionne plus. Est-ce polarisé ? Si oui, il est donc grillé/non réparable ? :/ (c'est le module BT de chez fenixEcu)

2ème problème : le jour même, je n'arrive plus a me connecter au calculateur MicroSquirt avec mon adaptateur USB/RS232 à base de chipset FTDI. Du coup, j'essaye sur un autre calculateur... Idem, cela ne fonctionne pas.

Je file chercher un nouvel adaptateur USB-RS232 (chipset Prolific, plus de FTDI en stock immédiatement) et ça ne fonctionne toujours pas, malgré le port COM4 configuré.

Idée ? Ça fait une après-midi que je cherche.... ://
 #6765  par Manu
 02 juil. 2017 11:46
Salut Jérôme,
jeromehunt a écrit :
01 juil. 2017 17:37
jai inversé le + et - . je n'avais pas essayé avant, mais la ca ne fonctionne plus. est ce polarisé ?

Tu parles de l'alimentation du module (le fil rouge et le fil noir) ?
jeromehunt a écrit :
01 juil. 2017 17:37
2eme PB, le jour meme, je n'arrive plus a me connecter sur le MicroS.... ? avec mon chipset FTDI. du coup, jessaye sur un autre MS... idem fonctionne pas. je file chercher un nouveau USB-RS232 (prolific... plus de ftdi en stock immediatement..) et ca fonctionne tjr pas, malgres le port 4 configuré.

Donc impossible de se connecter sur 2 MS différentes ?

Sportivement,
Manu
 #6766  par jeromehunt
 02 juil. 2017 11:52
du nouveau, le pb se précise.

le module BT, j'ai laché l'affaire.

mais j'ai reussi a me reconnecter sur ma Microsquirt dont je n'avais pas touché.

sur celle que je n'arrivais pas a me connecter, je me souvient, avant de l'eteindre, j'avais activé le mode test auxiliaire... et coupé sans le désactiver. je pense ca doit venir de ca. du coup, dans la config ou j'arrive a me connecter, je met le boitier " a probleme" et ca ne marche pas.

=> Manu, as tu déja déplanté une microsquirt V3 avec ce genre de PB ? car je précise que je ne peut pas me connecter mais le moteur est toujours capable de démarrer et tourner... avec le boitier a probleme....

j'ai vus un connecteur "jp1" sur la carte, en ouvrant le boitier, c'est pour le déplanter ?
j'ai vus ca mais on en sais pas plus...
http://74.124.198.224/~micro/viewtopic.php?t=24469

merci de m'avoir lu...
 #6767  par jeromehunt
 02 juil. 2017 11:53
oui, sur le module BT, j'ai inversé le rouge et noir (mis le 12v sur le noir...)

changement de situation, ce n'est que sur un seul boitier... cest "juste" la partie communication du boitier qui fait pas son taff...
 #6768  par jeromehunt
 02 juil. 2017 12:05
Sur le boitier a soucis, javais activé le mode test, et ensuite essayé aled et wled. Mais jai coupé sans rien desactiver. Du coup une des 2 sorties reste a 1. (La lumiere est effectivement allumé) ca ne me gene paspour demarrer par contre.

Vraiment bizarre... Impossible de reecrire non plus le firmware... Ca fonctionnais il y a 3 jours... Cest ce qui membete le plus...
 #6769  par Manu
 02 juil. 2017 12:11
Essaye d'inverse les calculos sur les faisceaux pour voir si c'est pas un problème de connectique.

Le fait de couper sans sortir du mode test ne gène en rien. Au redémarrage suivant le calculo est en mode normal.

Le dongle est surement réparable.
 #6770  par jeromehunt
 02 juil. 2017 12:27
Jai inversé les calculateurs: jai mis celui a probleme sur le faisceau ou je me connecte sans soucis : pas de connection =/ pourtant 30 secondes avant je suis connecté sur le "bon" et cest ok sans soucis... Et je me reconnecte ensuite sans soucis non plus.

Le soucis de com vient du microsquirt. Je vais verifier les 3 pins du boitier qui servent a communiquer... Mais je ny crois pas trop.
 #6771  par Manu
 02 juil. 2017 16:11
Sache que c'est sûrement réparable.
 #6773  par jeromehunt
 02 juil. 2017 20:26
pour résumer :

j'ai mon boitier a probleme, dont jai mis le firmware il y a 2-3 jours, (version 3.3.3) et auquel je me suis bien connecté au premier demarage ne fonctionne plus.

lorsque je brranche mon boitier valide (un dont je suis sur), j'arrive a me connecter sans soucis... je le débranche aussitot et met celui a probleme a la place: rien ne se passe, il n'est pas reconnu... pourtant meme adaptateur (ftdi) meme cable meme faisceau. juste interchangé les boitiers.

je remet le boitier valide, et ca se reconnecte sans soucis. que me conseille tu manu ? :/

aussi, mon boitier BT, ne communique plus. il a passé presque 1 an au garage (dans son boitier) et a la remise sous tension les polarité étaient inversé : fatal ?

JJ'attends ton retour ...
@+

Jérôme