Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • ACAV turbo

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #6999  par axel
 23 sept. 2017 03:57
Bonjour a tous,

Petite présentation:

J'ai roulé en 309 XU9JA turbo très peu de temps. chemise fissurée.Merci le cliquetis :evil:

je suis passé a la 205 TCT un peu préparé pour roulage circuit et je cherchais quelque chose d'efficace et j'ai trouvé une 306 car le châssis a l'air pas mal.

Je suis donc en phase de démarrage avec ma 306 ACAV passée en turbo.

Bas moteur TCT stock. (Pissette d'huile sous les pistons: S16. Ils pissent coté échapp du piston alors que le tct cote adm) ca me plaisais mieux.
turbo T3 cosworth

J'ai conservé le système ACAV pour le piloté avec la gestion et ainsi réduire le temps de réponse du turbo.
J'aurais voulu contrôler l'avance allumage a la lampe stroboscopique mais c'est fou la place qu'il y a pas. :o aucune vue sur le volant moteur.
Je pensais faire un repère sur la poulie damper mais j'ai peur de pas être précis. Comment je peux faire? (La voiture tourne bien sinon)
 #7004  par Phil 911 SC
 23 sept. 2017 21:59
Salut,
Pour faire un repère fiable sur la poulie moteur, voici ce que j'ai fait.
Fabrication de cet "outil" (une bougie dans laquelle on insert un morceau de laiton pour y loger une vis de M6)
IMG_3638.JPG
IMG_3638.JPG (108.24 Kio) Vu 1371 fois
Faire un repère fixe sur le carter.
Visser "l'outil" dans le cylindre 1.
Tourner le vilebrequin jusqu’au contact avec le piston, tracer un repère sur la poulie.
Tourner le vilebrequin en sens inverse jusqu’au contact avec le piston, tracer un autre repère sur la poulie.
Le point mort haut se trouve au milieu des deux repères.
Faire cela batterie débranchée, si quelqu’un actionne le démarreur, adieu le piston.....