Merci les gars , d'essayer de me trouver des solutions à mon problème , ça encourage à chercher davantage .
Donc je viens de tester les compressions avec un compressiomètre qu'on m'a prêté , et j'ai entre 10.2 bars sur quatre cylindres, et 10.6 bars sur un, sauf 9.6 sur le 2 , mon moteur est neuf ( réalésé et pistons segments neufs, et j'ai 160 kms de datalog en plusieurs sorties courtes ( 5 ou6 ), ce n'est donc pas une fuite énorme de compression, entre 10.2 et 9.6, on est plus dans le domaine de l'erreur juste . j'ai fait le test avec uniquement 4 tours de compression , jusqu'à ce que le mano ne monte plus , donc peut être ce cylindre un peu plus "sec" ?
J"ai fait le test des bobines sur tunerstudio et j'ai bien mes 6 étincelles, le changement de dwell entre 2 et 5 millisecondes ne change rien , les bobines ne chauffent pas ( ce sont des bobines sans circuit bas voltage interne , j'alimente en IGBT avec 330 ohms sur la gate , aucun problème , j'ai redémonté plusieurs fois, je suis même revenu au système EDIS 6, c'était pire , donc retour à mon montage 6 igbt avec étincelle perdue qui doit fonctionner. j'ai également branché en 12 volts direct mes injecteurs et ils donnent tous la même quantité d'essence dans des fioles externes .
Je ne sais pas faire le test en largeur de pulses , je n'ai rien compris au manuel qui l'explique . ç
Je peux datalogger, Manu, mais si je veux utiliser VE analyser , ma sonde est tellement perturbée que les corrections ne veulent plus rien dire . Il faut que je parvienne à une lecture stable .
J'ai redémarré hier, et c'est pire que tout . je crois que j'ai noyé ou encrassé mes bougies, je vais redémonter
En tout cas, merci pour les avis
je vous tiens au jus .
Cordialement
Didier
PS: l'autre jour quand ça commençait à fonctionner, j'ai failli tout péter, les ailettes extérieures de refroidissement de l'alternateur sont venues taper sur ma bâche à huile de carter sec, elles ont broyé la courroie d'alternateur, et surtout fait sauter la courroie de la pompe à huile de système carter sec ( pompe trois étages extérieure !!! Heureusement la batterie était faible et m'a coupé l'allumage, donc pas de perte de pression d'huile !! ouf !!!
J'ai remis la courroie de pompe, branché une batterie annexe et je suis rentré au garage comme ça !!