Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Porsche 930 microsquirt

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #7137  par FabienF8422
 20 nov. 2017 22:52
Bonjour à tous

Petite présentation de mon projet , le montage d’un microsquirt sur ma 930 , c’est une voiture de piste que j’utilise uniquement pour des track days ou des courses .

Jusqu’a présent j’utilisais l’injection KJet d’origine que j’avais pas mal modifiée et un allumage programmable CDI , il y a très longtemps que je veux passer à l’injection électronique, mais je doit avouer que je me fait un peut dessus et que c’est très obscur pour l’instant pour moi

Mais la casse de mon moteur en juin dernier m’a obligé à reconstruire un moteur en repartant de zéro et comme on veut toujours plus , j’ai fait un plus gros moteur , bien au delà de ce qu’une injection KJet pourrait alimenter avec un niveau de fonctionnement correct

Alors pourquoi microsquirt

1 je voulais un logiciel en français
2 je veux pas un truc trop compliqué
3 Après avoir étudié également les deux autres marques qui disposent de logiciel en français , et essayer d’obtenir des infos technique avant de commander, la disponibilité et l’écoute d’Emmanuel a fait la différence

Les grandes linges

C’est un moteurs 3,3L , avec bielles et pistons forgés , avec une RV remonter à 8,5:1 ( 7:1 d’origine) , un gros travail sur les contres pressions dans le bas moteurs , il est également modifier pour utiliser deux bougies par cylindres , des arbres à came des GT2 evo , des conduits d’admision et d’échappement agrandis, plénum sur mesure , gros échangeur air/air , collecteur inox , wastegate TIAL , et pour finir un garrett GTX3582R

A suivre
 #7140  par Manu
 21 nov. 2017 20:30
Bonsoir,

On va finir par faire une Porscherie ici avec tous les projets Porsche du forum ! mouarf

Ce que j'aime avec vous les Porschistes, en dehors de votre passion, c'est votre capacité à communiquer.

Welcome ;)
 #7142  par Sylvain_L
 22 nov. 2017 00:14
Ray a écrit :
21 nov. 2017 20:07
Bonsoir pourquoi remonter le rv sur un turbo
Avec une gestion récente (et bien réglée), un bon échangeur et un carburant correct, c'est une hérésie de rester à 7 ;)
 #7143  par FabienF8422
 22 nov. 2017 09:07
Oui d'origine il y beaucoup de marge car le moteur est prédisposé au cliquetis , culasse hémisphérique , deux soupapes , gros pistons de 97mm , variation importante de température a cause du refroidissement par air , pas de correction ect.....

Et c'est construit pour traversé les décennies , il n'ai pas rare que sa tourne encore 40 ans après ,

En principe ceux qui reste à 7 le fond pour pouvoir souffler fort 1.2brs et vise des puissances de plus de 600ch au roues

moi je vais resté autour de 0,8 brs

De plus dans mon cas , le double allumage repousse déjà à lui seule , une grosse partie du problème , la gestion électronique devrai , si je la régle bien faire le reste

de toute façon avec les ACC choisie j'ai pas vraiment le choix avec 7:1 sa ne marche pas à bas régime
 #7147  par Phil 911 SC
 24 nov. 2017 17:34
Salut,
Tu as déjà des capteurs de cognement sur ton moteur, ou tu vas en implanter ?
J'ai vu sur le forum Pelican deux montages possibles, et je me demande ou ils seront le mieux placés .
http://forums.pelicanparts.com/porsche- ... iring.html
http://forums.pelicanparts.com/911-engi ... ensor.html
 #7148  par Manu
 24 nov. 2017 20:11
Bonsoir,
FabienF8422 a écrit :
23 nov. 2017 10:15
aller les premières questions , en me baladant sur la toile j'ai trouver sa ? http://www.viatrack.ca/

quelqu'un à déjà utilities ce genre de produit et est t'il compatible avec une microsquirt ?

Fabien
Oui ce modèle est compatible avec les MicroSquirt :
search.php?keywords=viatrack

Avec la même fonction recherche et en tapant le mot "cliquetis" tu connaitra rapidement mon avis sur ce type de matériel. La gestion de cliquetis sur MS2 :roll: A la limite sur MS3, si tu sais définir le bruit qu'il faut écouter et la fenêtre angulaire requise ;)

++
Manu
 #7153  par FabienF8422
 25 nov. 2017 00:08
@Phil 911 sc

Je l’ai est montés direct sur les culasses 2 et 5 sur mon moteur , pas tester encore , j’ai prévu au départ de les utiliser au casque pendant la mise au point et ensuite avec un Knocksense que j’ai acheter y a un moment , avec juste la led au tableau de bord au départ. ;) , mais j’ai la sortie pour le racorder à l’ecu D’ou Mon interrogation

Image

@Manu , merci je vais utiliser la fonction recherche :roll:
 #7157  par Manu
 25 nov. 2017 09:52
Salut Fabien,

Positionné comme cela tu va juste écouter le bruit des cylindres centraux non ?

Pour ce qui est de la stratégie cliquetis sur le calculateur, elle s'active dans le menu "Allumage" et peut utiliser un signal analogique ou bien binaire (tout-ou-rien). On ne peut utiliser qu'un seul capteur (et pas deux), sauf si ton montage externe permet d'en connecter 2 et n'envoie qu'une SEULE information pour les deux capteurs (multiplexage). Les montage ViaTrack utilisent un signal binaire et ne permet pas d'utiliser 2 capteurs. Sur le calculateur Microsquirt, tu peux connecter le montage externe de détection de cliquetis au choix sur l'entrée SPAREADC1 ou sur l'entrée SPAREADC2.

Cela n'enlève en rien ma pensée à propos de l'efficacité des conditionneurs de cliquetis...

Sportivement,
Manu