Bonjour à tous
Petite présentation de mon projet , le montage d’un microsquirt sur ma 930 , c’est une voiture de piste que j’utilise uniquement pour des track days ou des courses .
Jusqu’a présent j’utilisais l’injection KJet d’origine que j’avais pas mal modifiée et un allumage programmable CDI , il y a très longtemps que je veux passer à l’injection électronique, mais je doit avouer que je me fait un peut dessus et que c’est très obscur pour l’instant pour moi
Mais la casse de mon moteur en juin dernier m’a obligé à reconstruire un moteur en repartant de zéro et comme on veut toujours plus , j’ai fait un plus gros moteur , bien au delà de ce qu’une injection KJet pourrait alimenter avec un niveau de fonctionnement correct
Alors pourquoi microsquirt
1 je voulais un logiciel en français
2 je veux pas un truc trop compliqué
3 Après avoir étudié également les deux autres marques qui disposent de logiciel en français , et essayer d’obtenir des infos technique avant de commander, la disponibilité et l’écoute d’Emmanuel a fait la différence
Les grandes linges
C’est un moteurs 3,3L , avec bielles et pistons forgés , avec une RV remonter à 8,5:1 ( 7:1 d’origine) , un gros travail sur les contres pressions dans le bas moteurs , il est également modifier pour utiliser deux bougies par cylindres , des arbres à came des GT2 evo , des conduits d’admision et d’échappement agrandis, plénum sur mesure , gros échangeur air/air , collecteur inox , wastegate TIAL , et pour finir un garrett GTX3582R
A suivre
Petite présentation de mon projet , le montage d’un microsquirt sur ma 930 , c’est une voiture de piste que j’utilise uniquement pour des track days ou des courses .
Jusqu’a présent j’utilisais l’injection KJet d’origine que j’avais pas mal modifiée et un allumage programmable CDI , il y a très longtemps que je veux passer à l’injection électronique, mais je doit avouer que je me fait un peut dessus et que c’est très obscur pour l’instant pour moi
Mais la casse de mon moteur en juin dernier m’a obligé à reconstruire un moteur en repartant de zéro et comme on veut toujours plus , j’ai fait un plus gros moteur , bien au delà de ce qu’une injection KJet pourrait alimenter avec un niveau de fonctionnement correct
Alors pourquoi microsquirt
1 je voulais un logiciel en français
2 je veux pas un truc trop compliqué
3 Après avoir étudié également les deux autres marques qui disposent de logiciel en français , et essayer d’obtenir des infos technique avant de commander, la disponibilité et l’écoute d’Emmanuel a fait la différence
Les grandes linges
C’est un moteurs 3,3L , avec bielles et pistons forgés , avec une RV remonter à 8,5:1 ( 7:1 d’origine) , un gros travail sur les contres pressions dans le bas moteurs , il est également modifier pour utiliser deux bougies par cylindres , des arbres à came des GT2 evo , des conduits d’admision et d’échappement agrandis, plénum sur mesure , gros échangeur air/air , collecteur inox , wastegate TIAL , et pour finir un garrett GTX3582R
A suivre