Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Montage MS 2 sur polo G40

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #7202  par KPOU
 28 déc. 2017 06:25
Bonjour à toutes et à tous,

je me présente Florent d'Alsace, je possède un polo GT de 94 mono point de 55ch que j'ai swapé avec un moteur de G40 de 113ch d'origine.
Mon projet a été de modifier entièrement le châssis ainsi que le compartiment moteur et le moteur. Au niveau châssis tout est en téflon et passé en châssis G40, pour le compartiment moteur j'ai fait un lissage quasiment complet, pour le moteur j'y ai apporté un peu plus de modifications.
Pour ceux que ça intéresse dans ce paragraphe je vais vite fait expliqué les modifs moteur : agrandissement et polissage des orifices d admission et d'échappement de la culasse, agrandissement des sièges de soupape, (pour les soupapes elles sont déjà traitées coté échappement) , passage en poussoirs mécaniques, gros arbre à cames, poulie réglable. Pour ce qui est du bloc équilibrage bielles pistons et rectif du bloc, plaque anti barbotage installée, coussinets neufs, segments neufs ainsi que tous les joints haut et bas moteur .
Pour ce qui est externe au bloc et culasse : agrandissement du papillon et de toutes la conduites du compresseur jusqu'à celui ci, échappement sur mesure de devant jusqu'à derrière (en inox) avec une large bande installée, passage en échangeur frontale plus long et installation d'un radiateur d'huile ainsi qu'un thermostat d'huile.
Le compresseur a été refait à neuf par mes soins et préparé intérieurement par les miens aussi mais la poulie pour l'instant restera d'origine.

Après rodage de tout ceci et quelques petit soucis je suis passé directement à la pesée et ca me donne 740kg puis je suis allé au banc en gestion d'origine verdict 130.6ch avec une courbe constante qui montre que ca a encore envie de continuer à monter.

Si je suis ici aujourd'hui c'est déjà pour vous proposer mes réponses si vous avez des questions et aides pour ceux que ca intéresse ou améliorations encore à apporter la dessus et parce que je viens d'acquérir il y a maintenant 2 mois une gestion MS 2 pour refaire cette gestion qui d origine est très limité.

J'ai fini depuis un moment l'assemblage du kit MS2 et j'ai fini depuis peu tout le faisceau moteur que j'ai essayé de garder au maximum d'origine comme un "plug and play" en raccordant simplement sur une prise au bout du faisceau de la MS2 que j'ai acheté avec.

Voilà j espère arriver à monter le faisceau et faire les premiers essais après le début d'année, je vous tiendrai donc informé des aventures suivantes qui m'attendent.

Passez tous de bonnes fêtes de fin d'années !!!

(merci à Manu pour les réponses par mail qu'il m'avait fait)