Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Probleme avec edis 8

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #7282  par Manu
 14 févr. 2018 06:52
Bonjour,
generalleclercq a écrit :
12 févr. 2018 22:50
avez vous un peu d info? si il y a une manip specifique a faire?
  1. Donner des informations pertinentes car ce qui est écris n'est pas suffisant et contradictoire (EDIS et acquisition de la roue phonique sont deux choses différentes. On est sur un EDIS ou une roue phonique ? Quel est le capteur/module utilisé et comment il est attaqué).
  2. Régler les potars de l'étage d'entrée PMH du calculateur (qui d'ailleurs sont montés à l'envers).
  3. Faire les jumpers adaptés à votre configuration, et pas ce que je vois (bien que le point N°1 soit prioritaire à ce point)
  4. Se rapprocher du vendeur du calculateur et lui demander de l'aide
 #7285  par generalleclercq
 15 févr. 2018 21:10
bonjour et merci pour ta réponse, merci aussi pour le fait que les potars on etait monte a l envers je ne l avais pas remarqué.
On essaye de faire fonctionne un module edis 8 complet
Image
Pour le moment on arrive a rien vis a vis de l allumage et de l aquisition du signal de la rue denté 36/1.
Il paraitrai que un edis non connecté a un ms doit quand meme donné de l allumage?
je pense que pour une megasquirt le montage qui etait correcte etait celui la
On the V3.0 main board:
use the 'Hall sensor circuit' (step #50.a in the assembly guide) - jumper D1 and D2,
jumper OPTOIN to TACHSELECT on the bottom side of the PCB, near the DB37 connector, opposite the heat sink,
jumper TSEL to OPTOOUT on the bottom side of the PCB, near the center.
jumper JS10 to IGN (this uses the processor port for the SAW signal directly),
jumper XG1 to XG2 on the bottom side of the PCB, near the 40 pin socket
 #7286  par nissag250
 15 févr. 2018 21:45
Tu ferais mieux d'utiliser le circuit VR plutôt que hall, juste deux jumpers à changer VR out et VR in, et régler les deux potentiomètres au maxi du sens contre horaire, et essayer comme ça . ou ajouter le conditionneur VR de Manu.
le circuit opto je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner , mais c'est normal , je suis nul
D'ailleurs le capteur Ford Edis est un capteur VR , alors pourquoi s'embêter .
 #7291  par Manu
 16 févr. 2018 14:37
L'EDIS est un système autonome en cas de défaillance. Donc sans réception du signal SAW émis par le calculateur (câblé sur JS10 uniquement, en direct) le système fonctionne en mode dégradé. Il génère une étincelle avec une avance fixe.

L'entrée PIP de l'EDIS est à câbler sur l'entrée VR du calculateur Megasquirt. Les potentiomètres doivent être réglés R52 à "zéro" et R56 "au milieu".

Image


Nissag a raison de déconseiller l'EDIS. L'étincelle n'est pas forte avec ce système et le temps de charge bobine n'est pas modifiable. L'ajout de 3 IGBT donne un meilleur résultat.