Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Probleme launch

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #7324  par azerty666x
 14 mars 2018 19:30
Hello le forum :D
Je souhaiterais activer la fonction launch sur ma Microsquirt Module à l'aide d'un bouton on/off.

La personne qui avait réalisé le cablage a mis le fil d'attente du launch sur PA0.


J'ai donc mis PA0 en input pin dans les paramètres sur TS mais le probleme c'est que le launch reste tout le temps activé (meme si j'augmente la valeur TPS, une fois celle ci atteinte il s'active systematiquement... et meme si je relie PA0 a la masse ou pas.
Le seul truc que je n'ai pas essayé c'est de relier pa0 a un+12v mais j'ai peur de cramer le module...


Avec un multimètre je me suis piqué sur PA0 et je n'ai rien 0v moteur tournant comme eteint.

Ducoup quelle st la manip a faire afin d'activer la fonction launch avec un interrupteur on/off ?
Merci pour votre aide
Modifié en dernier par azerty666x le 25 janv. 2020 18:15, modifié 1 fois.
 #7326  par Manu
 14 mars 2018 20:47
PA0 est directement sur le processeur et requiert un poil d'électronique pour être fonctionnel ET protégé.

Utiliser du 12v ici c'est la panne assurée. A la limite du 5v ;-)

Le montage le plus simple est d'utiliser un inter entre vref et pa0. Mais aucune protection ici (en même temps si tout est fait dans les règles de l'art ce ne devrais pas être un problème).
 #7327  par azerty666x
 14 mars 2018 22:37
salut manu ok ducoup adieu PA0 :mrgreen:

quand tu dis protection c'est a dire ?
inter entre vref et pa0 c'est a dire ? peux tu developper ou illustrer :) merci encore
 #7356  par Manu
 27 mars 2018 20:26
Salut,

Tu peux utiliser les entrées SpareADC ou Spare ADC2 pour la stratégie de départ. Elles sont déjà prêtes et fonctionnent par mise à la masse capteur.

Sportivement,
Manu