Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Toyota Ae86

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #7334  par Yoann01
 18 mars 2018 20:39
Bonjour,

Je m appelle Yoann, j'ai 30ans et je possède une Toyota Ae86 depuis quelques années maintenant.

Je roule très peu sur route avec mais des que je peux sur piste avec.

J'ai décidé, cette hiver, de modifier mon auto en achetant un lot qui comprenait:
Un kit itb avec adaptateur
Un boîtier mequasquirt Ms2

À ça j ai rajouté :
Arbre à came en 264 échappement et admission 8,1 de levé
Une paire de poulie réglable
Joint de culasse en 0,8mm
4 Injecteurs en 200cc
Volant moteur allégé 4,54kg

Je pense pouvoir tourner autour des 160ch contre 125ch d'origine

Voilà je pense avoir fait le tour 😉

Je commence à étudier le principe du calculateur mequasquirt mais je reste novice....
Au vue de çe que j'ai déjà pu trouver c est un calculateur "facile" d'utilisation avec de très large possibilités d'utilisation et de modification.

Je viens vers vous car j'ai quelques questions que je n arrive pas à résoudre

Ma première :

D origine m'ont ventilateur de refroidissement et un visco coupleur, j'aimerais passer avec 2 spal

Est-il possible de commander ces 2 ventilateur depuis le calculateur ?

Ma seconde :

Celle-ci concerne l allumage, d'origine il y a une bobine qui alimente un distributeur

J'aimerais passer en bobine crayon
J ai pus trouver un kit modification avec des bobine Toyota 1nz ou 2nz

Et il possible de gèrer ce genre de bobine avec ce genre de calculateur ?

Merci à vous de m'avoir lu
 #7371  par Manu
 04 avr. 2018 09:33
Bonjour,

Ce calculateur n'est pas un calculateur Megasquirt standard, mais un modèle PNP. N'étant pas le fabricant de ce modèle, je ne possède pas les caractéristiques et affectations des voies et ne saurait répondre aux différentes questions. Il est préférable de contacter le fabricant.

Pour info : si il y a des sorties programmables libres sur ce calculateur (il doit y en avoir), vous pouvez piloter les ventilateurs électriques en commandant un relais.

Pour les bobines d'allumage, contactez le fabricant.

Sportivement,
Manu
 #7403  par Yoann01
 15 avr. 2018 17:11
Merci pour votre réponse.

J ai pu prendre contact avec le fabricant et avoir les informations nécessaires à mes questions

Sportivement

Yoann