Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • BMW M5 e34 S38B36 / S38B38

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #8690  par vozhd
 10 juil. 2019 16:35
Bonjour,

Legeres avancees sur les diagnostics:

Je suis parvenu a reduire l'oscillation de l'AFR a regime stabilise en laissant a la MS3pro beaucoup plus d'evenements pour determiner la correction a apporter (6 -> 60 evenements d'allumage). l'enrichissement a l'acceleration n'y etait pour rien (et a vrai dire mon moteur ne semble pas en avoir beaucoup besoin, comme j'ai choisi un algo Alpha-N hybride et que j'ai parametre la table AFR pour rapidement descendre vers 12.6 des que le capteur de position va au-dela de 30%...)

Au niveau de l'erreur qui declenche le mode degrade, ce n'est pas bien clair mais j'ai une piste:
ca se produit systematiquement apres une coupure "overrun" assez longue ...et le status CEL indique "7" quand l'erreur apparait. et "7" ca correspond a une erreur "EGO sensor".
Ce qui semble logique puisque l'AFR grimpe et reste a 20+ du fait de la coupure de carburant.
C'est donc moi qui n'est pas ete assez precis dans mon parametrage: la coupure de carburant en 'overrun' interfere avec la detection de panne de sonde lambda :lol:
Reste a savoir pourquoi j'ai l'erreur "camFault" qui passe en rouge sur le dashboard si c'est une erreur de lambda :?:

En meme temps, suite aux liens donnes par Manu sur le topic de Gege, j'ai ete voir les dernieres versions de firmwares dispo chez MSextra... il se trouve que ma MS3pro m'a ete livree en 1.5.1beta3.
Il ya eu quelques corrections et ameliorations depuis, notamment en version 1.5.2beta5 la regulation EGO PID fonctionne beaucoup mieux. je suis bien tente de faire la mise a jour :)