Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Porsche 928

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #7369  par elManu
 03 avr. 2018 19:05
Bonjour,
Emmanuel, 27 ans de Montpellier technicien aéronautique 😉
Afin de bien occuper mes week-ends, je me suis lancé dans la restauration d’une belle dame : Porsche 928 s de 1986
Image
Image
Elle possède une injection LH-Jetronic (sans sonde lambda) que je voudrais fiabiliser et améliorer grâce à une gestion programmable.

Je voudrais savoir si le MegaSquirt 2 peut recevoir ses informations du débitmètre à fils chaud et du papillon 3 position d’origine et s’il faut obligatoirement rajouter une sonde lambda ?

Peut-il fonctionner en mode séquentiel avec un 6 cylindre ? (En rajoutant un capteur ACC)

Merci d'avance à toutes et à tous pour votre aide.

Bien cordialement,
 #7370  par Manu
 04 avr. 2018 09:30
Bonjour,

Les calculateurs Megasquirt possèdent une stratégie débitmètre. Il faut que l'information soit sous forme 0-5V et que l'on connaisse ou caractérise le débitmètre (courbe tension / débit d'air). Ce n'est pas la solution la plus simple à utiliser.

Pour le papillon 3 positions (2 en général), ce n'est pas suffisant. Il faut un capteur de position papillon angulaire.

Les calculateurs Megasquirt 2 ne possèdent au maximum que 4 sorties injection, 2 d'origine. Il est donc impossible de faire du séquentiel avec ce calculateur pour un 6 cylindres. Au mieux du semi-séquentiel (sans nécessité d'un capteur de phase pour le coup). Pour faire du séquentiel sur un moteur 6 cylindres (avec capteur de phase), il faut passer sur un calculateur Megasquirt 3+X.

Sportivement,
Manu
 #7372  par elManu
 04 avr. 2018 19:42
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse
je pense que le semi-sequencielle est très bien pour mon projet
en plus du capteur de position papillon angulaire et du débit mètre (dont je peux trouver la courbe sur le net) quel autre entrée me conseillerai vous d’ajouter pour améliorer le système.
possédant déjà des modules de puissance il serait intéressant de laisser le calculateur piloter aussi l'allumage.

merci pour vos conseils

à bientôt
 #7373  par Phil 911 SC
 04 avr. 2018 20:26
Bonjour,
Une question, la Porsche 928 s c'est pas un V8 ?
 #7374  par elManu
 04 avr. 2018 20:35
Bonjour,
oui ^^ c'est une erreur
c'est bien un beau V8

Image