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  • MS2 sur TU5JP4

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 #8335  par scatt
 19 avr. 2019 11:46
voila un petit update apres bcp de temps.
Un grand travaille et un petit peu de progrès :
Je voulais absolument garder le repartiteur d'origine du tu5jp4 (et pas adapter celui du tu5j4).
Donc j'avais une possibilité, c'est trouver une solution pour monter le papillon tu5j4, c'est de fabriquer une plaque pour adapter le papillon avec cable.
C'était quand même compliqué et ça devenait presque un cauchemar, mais enfin j'ai réussi. Il y a tres peu de place pour le cable entre la culasse
et le repartiteur, alors j'ai tourné le papillon 180° :-)
Voila quelques fotos.
Reste a faire, un support pour le cable. Et puis je peux commencer a penser au turbo....
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 #8336  par Manu
 19 avr. 2019 16:57
Salut Scat,

sur la dernière photo on voit que tu pourrais ajuster ta cale un peu mieux au niveau du diamètre du papillon...

++
Manu
 #8337  par scatt
 20 avr. 2019 04:20
bonjour Manu,

oui en effet, bien vu :-)
Je l'ai fait exprès trop petit, pour pouvoir ajuster plus tard.
 #8338  par Manu
 20 avr. 2019 10:12
scatt a écrit :
20 avr. 2019 04:20
bien vu :-)
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 #8405  par scatt
 07 mai 2019 19:36
enfin on a du cable
BLOG6466.JPG
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 #9977  par scatt
 15 mai 2022 14:12
Rebonjour après pas mal de temps :-)

Ah oui le projet n'étais pas abandoné mais j'avais pas tellement de temps et j'ai hésité énormément entre les differentes possibilités comme :
itb/compresseur/turbo .....
toutes ces possibilités ont leurs avantages/desavantages ....
J'ai hésité longtemps pour le compresseur rotrex mais finalement choisi pour le turbo. Je voulais un turbo, mais pas énormément de performance mais quelque chose qui serait efficace.
Alors je voulais un turbo du type 'twinscroll', mais pas tellement facile a trouver neuf et compliqué pour faire construire un collecteur (bref ... assez chère)
Jusq'au moment que quelqu'un m'avait dirigé par le turbo thp bien connu des 208, Ds3, Cooper etc...
Avec quelques modifications du collecteur thp cela se monte sur un tu5j(p)4.
Entretemps j'ai fais le changements suivant :

admi de c2 vts
retour d'huile pour le turbo
adapté les tables AFR, VE, allumage pour le suralimentation
monté le turbo (encore a changer le montage, côté admi et sorti doivent changer)
changement capteur temp admi/pression admi
J'ai adapté le MS pour gérer un 'diverter valve' qui se trouve d'origine sur ces types de turbo (donc pas de dump valve)

Maintenant tout le setup, démarrage a froid etc marche bien :

https://www.youtube.com/watch?v=iDqePw93LYs

Et voice le test du diverter valve, le test j'ai fait avec le varaible 'tpsDot' (bougement du papillon)
https://www.youtube.com/watch?v=LhlK0ODJs0I

Et en ce moment j'ai une question, je suis pas certain comment gérer le diverter valve ?
Je pense a un variabele composé de :
papillon fermé && rpm légèrement plus haut que la rpm de ralenti ?
Ou il y aurait de meileures solutions ?

merci bien
 #9978  par Manu
 16 mai 2022 10:24
Salut Scatt,

Je pense que j'aurais fait pareil.

++
Manu
 #9980  par scatt
 16 mai 2022 13:17
bonjour Manu, merci pour confirmer !

j'ai adapté a tps<0.5 && rpm > 1500 voir ce que cela donne
Le tps<0.5 j'ai pris parce que j'ai vue que parfois je vois 0.1 comme tps. Et si je prendrais tps=0 alors cela ne marcherait pas