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  • MS2 sur TU5JP4

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 #8158  par Manu
 16 janv. 2019 09:05
Salut Scatt

Bonne année également.

Effectivement tu peux piloter une électrovanne de pression turbo avec JS11. Pour cela il faut ajouter l'électronique requise. Le lien que tu cites est le bon. Après, pour l’électrovanne de régulation de turbo, tu peux en théorie prendre n'importe quelle EV de pilotage de turbo en casse. Les EV d'Audi fonctionnent bien. On les appelle communément des N75. Sinon une électrovanne qui fonctionne également très bien est le modèle Pierburg 728197160. Très économique, utilise un connecteur standard et est utilisé par Porsche ;-)

Que la wastegate soit incorporée ou externe, le pilotage par électrovanne reste le même.

Bonne journée,
Manu
 #8161  par scatt
 16 janv. 2019 10:14
Bonjour Manu,

merci bien pour les conseils! En effet le Pierburg semble très bon marché, même neuf.
Maintenant je suis en train de voir toutes les composants dont j'ai besoin.
Pour l'électronique ça va :
J'ai déjà trouvé le sensor Map/température d'air pour remplacer celui dorigine dans le plénum du TU5JP4, je vais utiliser le Bosch 0 261 230 042 (2.5bar/130°C), il y a d'autres modèles de 3 bar (0 281 002 437) , 3.5 bar,4bar,... pas de problème
Rest la partie mécanique :
plaque de décompression, quelle hauteur, combien de suralimentation ? aucune idée :-)
type de turbo, intercooler ? Aucune idée :-)
A suivre :-)
 #8162  par Manu
 16 janv. 2019 22:33
Salut Scatt,

voici un exemple de mise au point faite aujourd'hui avec un TU5JP4 (1600cc 16S downsizé en 1400cc) avec collecteur échappement d'origine et mono-papillon ;-)

Image
 #8163  par Phil 911 SC
 17 janv. 2019 09:08
Bonjour,
C'est toi qui as fait la mise au point Manu ?
 #8164  par Manu
 17 janv. 2019 09:25
Salut,

Non, un collègue sur Nîmes (son nom en haut à gauche de la capture d'écran). Moi j'étais là car je testais une modification matérielle sur les Microsquirt v3 (qui fonctionne très bien) => plus de problème de perte de synchro !)

++
Manu
 #8165  par mcossie
 17 janv. 2019 09:37
ah, des évolutions sur la synchro ;)
 #8166  par Manu
 17 janv. 2019 12:15
mcossie a écrit :
17 janv. 2019 09:37
ah, des évolutions sur la synchro ;)
Tout à fait !
 #8167  par scatt
 17 janv. 2019 16:18
Manu a écrit :
16 janv. 2019 22:33
Salut Scatt,

voici un exemple de mise au point faite aujourd'hui avec un TU5JP4 (1600cc 16S downsizé en 1400cc) avec collecteur échappement d'origine et mono-papillon ;-)

bonjour Manu,

je vois un courbe du couple entre 3500 et 7000 rpm assez 'plat' donc je suppose que c'est un turbo ?
 #8168  par scatt
 17 janv. 2019 16:27
hmmm je viens de trouver un video de cette voiture avec le 1.4S16 ...pas de turbo ......pfiew quel belle bruit :-)
 #8169  par Manu
 17 janv. 2019 18:54
Effectivement, c'est un atmo.