Rebonjour après pas mal de temps
Ah oui le projet n'étais pas abandoné mais j'avais pas tellement de temps et j'ai hésité énormément entre les differentes possibilités comme :
itb/compresseur/turbo .....
toutes ces possibilités ont leurs avantages/desavantages ....
J'ai hésité longtemps pour le compresseur rotrex mais finalement choisi pour le turbo. Je voulais un turbo, mais pas énormément de performance mais quelque chose qui serait efficace.
Alors je voulais un turbo du type 'twinscroll', mais pas tellement facile a trouver neuf et compliqué pour faire construire un collecteur (bref ... assez chère)
Jusq'au moment que quelqu'un m'avait dirigé par le turbo thp bien connu des 208, Ds3, Cooper etc...
Avec quelques modifications du collecteur thp cela se monte sur un tu5j(p)4.
Entretemps j'ai fais le changements suivant :
admi de c2 vts
retour d'huile pour le turbo
adapté les tables AFR, VE, allumage pour le suralimentation
monté le turbo (encore a changer le montage, côté admi et sorti doivent changer)
changement capteur temp admi/pression admi
J'ai adapté le MS pour gérer un 'diverter valve' qui se trouve d'origine sur ces types de turbo (donc pas de dump valve)
Maintenant tout le setup, démarrage a froid etc marche bien :
https://www.youtube.com/watch?v=iDqePw93LYs
Et voice le test du diverter valve, le test j'ai fait avec le varaible 'tpsDot' (bougement du papillon)
https://www.youtube.com/watch?v=LhlK0ODJs0I
Et en ce moment j'ai une question, je suis pas certain comment gérer le diverter valve ?
Je pense a un variabele composé de :
papillon fermé && rpm légèrement plus haut que la rpm de ralenti ?
Ou il y aurait de meileures solutions ?
merci bien