bonjour,
voila j'ai pu continuer le travail un peu.
Maintenant j'ai monté un radiateur, j'ai provisoirement monté un papillon de saxo 1.4 (il y a deux trous qui correspondent avec l'admi d'origine et c'est suffisant pour faire le test),
branché le moteur pas à pas pour le ralenti.
Maintenant, avec le radiateur en place j'ai pu laisser tourner le moteur plus long et fait un peu de réglages.
J'ai quand même eu un seul problème. Au premier démarage, le moteur tournait bien, mais le Tech Edge indiquait un AFR de 22 ! Et pourtant le moteur tournait bien.
Puis je suis commencé a enrichir et enrichir
Jusqu'au moment que le moteur tournait très mal.
Donc je soupçonnait la sonde lambda/cable/tech-edge. Mauvais contact ??
Sortie la sonde et recalibré. Examiné le cable, tout me semblait bon.
Réinstallé la sonde. Deuxième essai. Même probleme, moteur tourne bien, mais AFR de 22 a 24 et pas stable.
Alors mon oeuil tombait sur le collecteur, voilà le coupable :
BLOG4499.JPG (114.28 Kio) Vu 3349 fois
J'avais monté seulement la première partie du collecteur de s16 (la deuxième partie je savais pas monter a cause du carter de tu5jp4)
Et la sonde se trouvait trop proche de l'air libre, je pensais.
Puis j'ai remonté le collecteur d'origine + echappement et maintenant ça tourne nickel, donc le collecteur etait la cause du problème.
Voila le résultat (encore sans enrichissement d'accel.) :
https://www.youtube.com/watch?v=K5PWbXcGAMU