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Re: MS2 sur TU5JP4

MessagePosté :20 janv. 2019 11:25
par scatt
voila je viens de ajouter un circuit avec le IRLZ44 pour le boost control (connecté sur le sortie JS11)
Et un test avec TS et Jimstim. Un grand relais connecté sur SPR3 :

https://www.youtube.com/watch?v=8SoBP5pKYjc

Re: MS2 sur TU5JP4

MessagePosté :19 avr. 2019 11:46
par scatt
voila un petit update apres bcp de temps.
Un grand travaille et un petit peu de progrès :
Je voulais absolument garder le repartiteur d'origine du tu5jp4 (et pas adapter celui du tu5j4).
Donc j'avais une possibilité, c'est trouver une solution pour monter le papillon tu5j4, c'est de fabriquer une plaque pour adapter le papillon avec cable.
C'était quand même compliqué et ça devenait presque un cauchemar, mais enfin j'ai réussi. Il y a tres peu de place pour le cable entre la culasse
et le repartiteur, alors j'ai tourné le papillon 180° :-)
Voila quelques fotos.
Reste a faire, un support pour le cable. Et puis je peux commencer a penser au turbo....
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Re: MS2 sur TU5JP4

MessagePosté :19 avr. 2019 16:57
par Manu
Salut Scat,

sur la dernière photo on voit que tu pourrais ajuster ta cale un peu mieux au niveau du diamètre du papillon...

++
Manu

Re: MS2 sur TU5JP4

MessagePosté :20 avr. 2019 04:20
par scatt
bonjour Manu,

oui en effet, bien vu :-)
Je l'ai fait exprès trop petit, pour pouvoir ajuster plus tard.

Re: MS2 sur TU5JP4

MessagePosté :20 avr. 2019 10:12
par Manu
scatt a écrit :
20 avr. 2019 04:20
bien vu :-)
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Re: MS2 sur TU5JP4

MessagePosté :20 avr. 2019 18:30
par scatt
:D

Re: MS2 sur TU5JP4

MessagePosté :07 mai 2019 19:36
par scatt
enfin on a du cable
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Re: MS2 sur TU5JP4 Turbo

MessagePosté :15 mai 2022 14:12
par scatt
Rebonjour après pas mal de temps :-)

Ah oui le projet n'étais pas abandoné mais j'avais pas tellement de temps et j'ai hésité énormément entre les differentes possibilités comme :
itb/compresseur/turbo .....
toutes ces possibilités ont leurs avantages/desavantages ....
J'ai hésité longtemps pour le compresseur rotrex mais finalement choisi pour le turbo. Je voulais un turbo, mais pas énormément de performance mais quelque chose qui serait efficace.
Alors je voulais un turbo du type 'twinscroll', mais pas tellement facile a trouver neuf et compliqué pour faire construire un collecteur (bref ... assez chère)
Jusq'au moment que quelqu'un m'avait dirigé par le turbo thp bien connu des 208, Ds3, Cooper etc...
Avec quelques modifications du collecteur thp cela se monte sur un tu5j(p)4.
Entretemps j'ai fais le changements suivant :

admi de c2 vts
retour d'huile pour le turbo
adapté les tables AFR, VE, allumage pour le suralimentation
monté le turbo (encore a changer le montage, côté admi et sorti doivent changer)
changement capteur temp admi/pression admi
J'ai adapté le MS pour gérer un 'diverter valve' qui se trouve d'origine sur ces types de turbo (donc pas de dump valve)

Maintenant tout le setup, démarrage a froid etc marche bien :

https://www.youtube.com/watch?v=iDqePw93LYs

Et voice le test du diverter valve, le test j'ai fait avec le varaible 'tpsDot' (bougement du papillon)
https://www.youtube.com/watch?v=LhlK0ODJs0I

Et en ce moment j'ai une question, je suis pas certain comment gérer le diverter valve ?
Je pense a un variabele composé de :
papillon fermé && rpm légèrement plus haut que la rpm de ralenti ?
Ou il y aurait de meileures solutions ?

merci bien

Re: MS2 sur TU5JP4

MessagePosté :16 mai 2022 10:24
par Manu
Salut Scatt,

Je pense que j'aurais fait pareil.

++
Manu

Re: MS2 sur TU5JP4

MessagePosté :16 mai 2022 13:17
par scatt
bonjour Manu, merci pour confirmer !

j'ai adapté a tps<0.5 && rpm > 1500 voir ce que cela donne
Le tps<0.5 j'ai pris parce que j'ai vue que parfois je vois 0.1 comme tps. Et si je prendrais tps=0 alors cela ne marcherait pas