Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Problème électrique, MS PNP

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #7541  par Vince.vdb
 16 mai 2018 11:33
Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 5 mois que ma saxo roule avec un megasquirt pnp (basé sur la carte MS2 je crois)

Un beau jour, elle s'est mise à déconner (aiguilles folles, trous à l'accélération et cale au ralenti de façon aléatoire)
Les aiguilles de mon compteur bougent en même temps que celle du compte tour, mais de façon très intermittente (par impulsion, environ ttes les 10/20 secondes)

Quand je lance Tunerstudio, à chaque fois que le moteur "tousse" toutes les aiguilles tombent sur le dashboard puis reviennent à la normale.

Est-ce qu'il y a un moyen d'avoir les logs du boîtier ? Par exemple savoir si une sonde ou une information incohérente est reçue ? Si oui comment ?

Je débute dans la recherche de pannes avec ce boîtier.

Merci d'avance,
Vince.
 #7542  par Manu
 16 mai 2018 12:27
Bonjour,

Il faut connecter un ordinateur au calculateur et utiliser la fonction "Enregistrement de données" de TunerStudio MS pour pouvoir faire des LOGs.

As-tu changé de bougies récemment ?
Le fait que "tous" les cadrans retombent à zéro me fait penser à un reset du calculateur, et c'est souvent lié aux bougies...

Sportivement,
Manu
 #7543  par Vince.vdb
 16 mai 2018 12:39
Merci pour ta réponse.

Je n'ai pas changé de bougies mais je les ai démontées pour voir leur état, je crois que le problème est venu après en effet (bien vu !)

Quand tu dis que ça pourrait venir des bougies, ça peut vouloir dire qu'elles sont mal serrées ou usées ? Elles ont été changées ya 5000km (et 5 mois)

Je vais vérifier le serrage ce soir.

Merci encore :D
 #7545  par Vince.vdb
 16 mai 2018 17:59
Salut,

J'ai dévissé et resserré mes bougies (serrage à la main + 1/4 de tour), j'ai toujours le même problème...