Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Problème électrique, MS PNP

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #7541  par Vince.vdb
 16 mai 2018 11:33
Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 5 mois que ma saxo roule avec un megasquirt pnp (basé sur la carte MS2 je crois)

Un beau jour, elle s'est mise à déconner (aiguilles folles, trous à l'accélération et cale au ralenti de façon aléatoire)
Les aiguilles de mon compteur bougent en même temps que celle du compte tour, mais de façon très intermittente (par impulsion, environ ttes les 10/20 secondes)

Quand je lance Tunerstudio, à chaque fois que le moteur "tousse" toutes les aiguilles tombent sur le dashboard puis reviennent à la normale.

Est-ce qu'il y a un moyen d'avoir les logs du boîtier ? Par exemple savoir si une sonde ou une information incohérente est reçue ? Si oui comment ?

Je débute dans la recherche de pannes avec ce boîtier.

Merci d'avance,
Vince.
 #7542  par Manu
 16 mai 2018 12:27
Bonjour,

Il faut connecter un ordinateur au calculateur et utiliser la fonction "Enregistrement de données" de TunerStudio MS pour pouvoir faire des LOGs.

As-tu changé de bougies récemment ?
Le fait que "tous" les cadrans retombent à zéro me fait penser à un reset du calculateur, et c'est souvent lié aux bougies...

Sportivement,
Manu
 #7543  par Vince.vdb
 16 mai 2018 12:39
Merci pour ta réponse.

Je n'ai pas changé de bougies mais je les ai démontées pour voir leur état, je crois que le problème est venu après en effet (bien vu !)

Quand tu dis que ça pourrait venir des bougies, ça peut vouloir dire qu'elles sont mal serrées ou usées ? Elles ont été changées ya 5000km (et 5 mois)

Je vais vérifier le serrage ce soir.

Merci encore :D
 #7545  par Vince.vdb
 16 mai 2018 17:59
Salut,

J'ai dévissé et resserré mes bougies (serrage à la main + 1/4 de tour), j'ai toujours le même problème...
J'ai enregistré les logs (il y a 4 ou 5 pertes de régime, la dernière à fait caler le moteur), mais je ne sais pas comment l'analyser (je n'ai que le MegaLogViewer en version gratuite, je pense que ça ne suffit pas)

Tu peux y jeter un oeil ? L'enregistrement est rapide, il dure 15 secondes à tout casser..

Merci encore,
Vince.
Fichiers joints
(210.56 Kio) Téléchargé 129 fois
 #7549  par Manu
 17 mai 2018 09:57
Bonjour,

Ce sont bien des pertes de synchronisation, et non des resets du calculateur. Quel type de capteur PMH as-tu ? Le modèle à 2 fils en plastique moulé dans la plaque qui ferme la boite à vitesse, ou bien le modèle à 3 fils monté sur une plaque en alu ?

Sportivement,
Manu
 #7550  par Vince.vdb
 17 mai 2018 10:01
Bonjour,

C'est le modèle 3 fils qui vient sur une plaque.
Je l'ai nettoyé hier (j'ai eu une fuite d'huile récemment) mais pas mieux...

Tu penses que je suis bon pour le changer ?

Merci,
Vincent.
 #7551  par Manu
 17 mai 2018 11:18
Non, cela ne devrait pas poser de problèmes, c'est le bon capteur.
 #7553  par Manu
 17 mai 2018 11:44
Les bougies...