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  • montage sur ford yb cosworth

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Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #7589  par marc73
 28 mai 2018 18:32
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et débutant dans la gestion moteur

Je fais appel à vos connaissances pour m'orienter sur la bonne gestion (MS2, MS3, MS3+X, MS3 F44?)que je souhaite installer sur un FORD YB cosworth.

Voici quelques données:
- 1993cc, 90,8 X 76,9, taux de compression: 8.1/1
- capteur de position de papillon (TPS): WEBER PF09
- capteur MAP: magneti marelli SP A05/01
- capteur T° d'eau (ECT): magneti marelli WTS05
- capteur T° d'air (ACT): magneti marelli ATS-04
- amplificateur d'allumage : magneti marelli BKL3BE
- capteur de position de vilo: magneti marelli SEN8D

Les capteurs ci-dessus sont les capteurs d'origine. Existe t'il des capteurs "nouvelles générations" plug and play?

Je souhaite:
- rouler à l'E85, je vais donc monter mes 4 injecteurs siemens 3105 83lb.
- avoir le launch control
- pouvoir sélectionner plusieurs carto en fonction des conditions climatiques ou en fonction de l'utilisation (route, piste)

Le distributeur d'origine sera supprimé et je souhaite installer 4 bobines crayon DENSO de toyota yaris et une cible 36-1 dents.
Que me conseillez vous comme modèle de megasquirt?
Je vais créer complètement le faisceau électrique donc s'il y a des choses particulières à penser avec cette gestion, je suis preneur de tous vos conseils.

merci
 #7593  par Manu
 30 mai 2018 08:55
Bonjour,

C'est monté sur quel auto ce moteur ?
Pour les capteurs, si tu as les caractéristiques (courbes de réponse), ce n'est pas un problème. Pour le capteur papillon encore moins puisqu'il faut l'apprendre.

Pour le choix du calculateur c'est assez simple :
- MS3-F44 avec sorties logiques
- Microsquirt v3 (beaucoup plus limité, mais réponds à tes besoins)

Sportivement,
Manu
 #7594  par marc73
 30 mai 2018 09:56
Bonjour,
À l'origine, il est monté sur une Ford sierra cosworth.
Dans mon cas, il est installé dans une réplique de lotus seven.
Étant novice, j'ai du mal à faire le bon choix entre les calculateurs.
Merci
 #7596  par Manu
 30 mai 2018 13:28
Pour le choix du calculateur, c'est aussi (malheureusement) une chose à voir avec la personne qui va réaliser la cartographie... Si elle a des habitudes, des accords avec un marque, etc...

Il faut aussi que le calculateur supporte le système PMH d'origine des Cosworth (IAW Weber). C'est le cas des Megasquirt (toutes).
 #7597  par marc73
 30 mai 2018 18:00
Mon choix s'est arrêté sur une gestion megasquirt. Ma difficulté est de déterminer le modèle à choisir.
A travers cet achat, je souhaite apprendre et avoir une gestion actuelle.
 #7598  par Manu
 30 mai 2018 19:18
En fait après quelques recherches, la solution est simple :

Sur ce type de moteur les injecteurs d'origine sont des injecteurs basse impédance. Donc une MS2 ou une MS3+X. Les autres calculateurs de la gamme Megasquirt ne gèrent pas les injecteurs basse impédance.

Sportivement,
Manu
 #7604  par marc73
 31 mai 2018 22:21
Merci d' avoir pris le temps de répondre à mes questions.
Je regarde la version kit de la MS3. Dans mon cas, quel est l'intérêt d'ajouter la carte d'extension MS3X?
 #7606  par Manu
 01 juin 2018 07:40
Si tu reste en injecteurs basse impédance, aucun.
 #7607  par marc73
 01 juin 2018 10:34
D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, les injecteurs faible impédance semblent plus réactifs mais supportent un moins grand nombre d'activation.
Dans mon cas, c'est une auto loisir donc je reste en faible impédance.
Pour ma culture, y'a t'il d'autres différences avec les injecteurs haute impédance?
merci