Bonjour à tous,
je viens enfin de passer le pas vers l'injection, sur mon combi T2B de 1977.
J'ai racheté après essai concluant un ensemble 2.0 subaru EJ20 de 1998 piloté par un megasquirt.
Swap complet, fonctionnel, très propre, et qui doit apporter souplesse et confort que je n'avais pas sur mon moulin d'origine.
J'ai même eu avec le PC et TunerStudio MS v3.0.28, et le mano AFR avec sa lambda
Je suis allé sur Paris démonter et référencer tous les branchements, et j'ai fin le remontage ce we. Tour de clef : le moteur a craqué, pris son ralenti, et tenu. Mon objectif que ce premier démarrage était de faire tourner le circuit d'huile et d'eau pour ajuster les niveaux.
J'ai coupé le moteur, RAS
Mais depuis, j'ai pu le redémarrer une fois après de multiples tentatives pour le convoyer du garage à la maison, mais ensuite impossible de le redémarrer. Il tourne au démarreur sans soucis, et tout laisse à penser que l'allumage ne se déclenche pas. Encore essaye ce matin, en me disant que je l'avais peut être noyé, mais rien ...
J'ai vérifié arrivée d'essence, RAS. Fusibles, RAS. J'ai essayé avec et sans la sonde lambda, idem. Avec et sans la pression d'huile, idem. Voltage et charge batterie, ok.
Ce qui me rassure, c'est qu’il a démarré une fois. Ce qui m’inquiète, c'est que il n'a pas calé, mais que il ne veut plus redémarrer ...
Je vais continuer a parcourir le forum, me familiariser avec les info sur le boitier et l'appli, mais dans l’immédiat j'ai trois questions :
- que me préconisez vous de vérifier en priorité ? (si ce n'est tous mes branchements a nouveau)
- puis-je utiliser le mode test de Tuner Studio (voir PJ) et vérifier en les débranchant, l'ouverture fermeture des injecteurs d'une part, et l'allumage d’autre part en écartant le fil des bougies des bobines ?
- si sur Grenoble il y a quelqu’un qui me lit et a un peu de temps a me partager et qui maitriseet/ou Megasquirt/EJ20, je suis preneur. A charge de revanche bien sur
Ah si et dernière question : le régulateur de pression doit il être banché avant le circuit d'injection, ou après ? Car dans le montage initial il était avant mais il m'aurait paru logique u'il soit pares pour garder un pression permanente dans la rampe des injecteurs...
je viens enfin de passer le pas vers l'injection, sur mon combi T2B de 1977.
J'ai racheté après essai concluant un ensemble 2.0 subaru EJ20 de 1998 piloté par un megasquirt.
Swap complet, fonctionnel, très propre, et qui doit apporter souplesse et confort que je n'avais pas sur mon moulin d'origine.
J'ai même eu avec le PC et TunerStudio MS v3.0.28, et le mano AFR avec sa lambda
Je suis allé sur Paris démonter et référencer tous les branchements, et j'ai fin le remontage ce we. Tour de clef : le moteur a craqué, pris son ralenti, et tenu. Mon objectif que ce premier démarrage était de faire tourner le circuit d'huile et d'eau pour ajuster les niveaux.
J'ai coupé le moteur, RAS
Mais depuis, j'ai pu le redémarrer une fois après de multiples tentatives pour le convoyer du garage à la maison, mais ensuite impossible de le redémarrer. Il tourne au démarreur sans soucis, et tout laisse à penser que l'allumage ne se déclenche pas. Encore essaye ce matin, en me disant que je l'avais peut être noyé, mais rien ...
J'ai vérifié arrivée d'essence, RAS. Fusibles, RAS. J'ai essayé avec et sans la sonde lambda, idem. Avec et sans la pression d'huile, idem. Voltage et charge batterie, ok.
Ce qui me rassure, c'est qu’il a démarré une fois. Ce qui m’inquiète, c'est que il n'a pas calé, mais que il ne veut plus redémarrer ...
Je vais continuer a parcourir le forum, me familiariser avec les info sur le boitier et l'appli, mais dans l’immédiat j'ai trois questions :
- que me préconisez vous de vérifier en priorité ? (si ce n'est tous mes branchements a nouveau)
- puis-je utiliser le mode test de Tuner Studio (voir PJ) et vérifier en les débranchant, l'ouverture fermeture des injecteurs d'une part, et l'allumage d’autre part en écartant le fil des bougies des bobines ?
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Ah si et dernière question : le régulateur de pression doit il être banché avant le circuit d'injection, ou après ? Car dans le montage initial il était avant mais il m'aurait paru logique u'il soit pares pour garder un pression permanente dans la rampe des injecteurs...
Fichiers joints
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