Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • 205 gti tct megasquirt 2 v3.57

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #7700  par fire
 02 juil. 2018 11:58
Bonjour a tous.

je suis en trzain de paramétrer ma ms2 v3.57 sur mon moteur mais je rencontre un problème qui pour vous est peut etre connu.

J' ai un allumage par bobine jumostatique, j'ai donc installé 2 bip373 en suivant les schemas.
seulement quand je fais un mode test des bobines j'ai bien de l'etincelle sur la bobine A mais quand je lance le test de la bobine B ca me lance la pompe a essence !!mais pas d'etincelle
mes cablages de faisceau et de transistors semblent bons puisque vérifiés a maintes reprises et la bobine A fonctione.

J'ai commandé un autre bip373 sur le site au cas ou il serait mort. Mon seul doute actuellement ets les jumpers a bouger mais la aussi je pense que c'est correct alors si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serait tres reconnaissant :)
 #7702  par Manu
 02 juil. 2018 18:22
Bonjour,
Il faudrait que tu fasse une photo de ton calculateur, se serait plus simple.

Sportivement,
Manu
 #7704  par fire
 04 juil. 2018 13:57
Bonjour à tous,

Personne pour m'aider ?
je suis coincé avec ce problème si quelqu'un a déjà eu une panne similaire partagez !!
 #7710  par Manu
 06 juil. 2018 08:22
Personnellement je ne connais pas les PCB v3.57 car je n'en ai jamais eu en main, mais :
  1. Il faudrait que tu t'appliques sur le montage, surtout au niveau isolation
  2. La masse de l'IGBT n'est pas au bon endroit. Il faut la mettre sur une masse du connecteur DB-37
  3. A cause des fils jaunes on ne voit pas sur quelle patte du processeur tu t'es piqué pour la commande de l'IGBT, mais c'est la N°8 qu'il faut utiliser
  4. Tu sembles avoir utilisé la sortie 37 de la DB-37 (IAC2B) pour sortir ta deuxième commande bobine, mais même constat que le point N°1
et :

?msq?

Accessoirement, voici un montage "propre" pour que tu puisses t'en inspirer pour le tiens :
viewtopic.php?f=28&t=784&p=6836

Sportivement,
Manu
 #7720  par fire
 08 juil. 2018 12:12
Bonjour Manu,

Je vais reprendre le montage en respectant tes indications :

Puis je mettre les 2 masses igbt sur le DB37 ?

et j'ai mi en PIN7 la bobine A et en Pin8 la bobine B, est ce bien cela pour un montage correct ?

Merci d'avoir pris un peu de ton temps pour m'aider.
Je refais tout ca au propre et je vous tiens au courant.