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Re: [63] GT Turbo ph.2 - 1987 - injectée .

MessagePosté :21 juil. 2019 19:47
par mcossie
le pb persiste aussi avec la ms3f44 ?

Re: [63] GT Turbo ph.2 - 1987 - injectée .

MessagePosté :21 juil. 2019 19:49
par la turbine 63
titi06 a écrit :
21 juil. 2019 19:37
Tu as le capteur pmh d'origine du GT?
Je suis en capteur pmh de jc5, avec ma boite JC5 et mon Vm 60 - 2 .

Re: [63] GT Turbo ph.2 - 1987 - injectée .

MessagePosté :21 juil. 2019 20:16
par titi06
Si tu peux, fait un essai avec celui là
https://www.megasquirt.fr/capteurs-sond ... -hall.html

Re: [63] GT Turbo ph.2 - 1987 - injectée .

MessagePosté :21 juil. 2019 20:24
par la turbine 63
titi06 a écrit :
21 juil. 2019 20:16
Si tu peux, fait un essai avec celui là
https://www.megasquirt.fr/capteurs-sond ... -hall.html
Type hall, ca m'intéresse pas.

Le pmh d'origine Renault avec une résistance, va très bien. ;)

Re: [63] GT Turbo ph.2 - 1987 - injectée .

MessagePosté :22 juil. 2019 08:58
par Manu
mcossie a écrit :
21 juil. 2019 19:47
le pb persiste aussi avec la ms3f44 ?
Salut,

En fait ce n'est pas un problème, mais un choix. On sait qu'une résistance de 5,6K est nécessaire pour faire fonctionner 90% des montages. On pourrait donc ajouter cette résistance dans le calculateur. Mais qu'en serait-il des 10% restant, ceux qui utilisent un capteur à effet hall par exemple, ou bien une japonaise ?

Il est plus facile d'ajouter une résistance que de la retirer. De plus si cette résistance était incorporée au calculateur, il faudrait l'ouvrir, ce qui annulerais la garantie.

Le choix a donc été fait sciemment : pas de résistance dans le calculateur, et une résistance de 5K6 fourni dans le kit. Je ne dis pas que c'est le meilleur choix mais c'est apparemment le plus pertinent pour assurer une fonctionnement pour tout le monde.

Sportivement,
Manu

Edit : @Jeff => pour les logs, ce qui est plus révélateur c'est les logs complet, pas les logs dents. Les .msl ou les logs issues de la carte SD du calculateur ;)

Re: [63] GT Turbo ph.2 - 1987 - injectée .

MessagePosté :22 juil. 2019 09:57
par mcossie
Cette résistance de 5.6 K est valable pour la ms3f44 ou aussi pour la microsquirt ?
La MS est vendu avec une résistance de 10 K.
Des tests supplémentaires ont approuvé cette nouvelle résistance ?

Re: [63] GT Turbo ph.2 - 1987 - injectée .

MessagePosté :22 juil. 2019 10:23
par la turbine 63
mcossie a écrit :
22 juil. 2019 09:57
Cette résistance de 5.6 K est valable pour la ms3f44 ou aussi pour la microsquirt ?
La MS est vendu avec une résistance de 10 K.
Des tests supplémentaires ont approuvé cette nouvelle résistance ?
C'est pas nouveau, je l'avais déjà en microsquirt v3 , je pense m'en passe avec la ms3f44, mais non. J'ai fais plus de 20 000km en Micro est ras. Je l'integre dans la fiche

Image

;)

Re: [63] GT Turbo ph.2 - 1987 - injectée .

MessagePosté :22 juil. 2019 10:40
par Manu
mcossie a écrit :
22 juil. 2019 09:57
Cette résistance de 5.6 K est valable pour la ms3f44 ou aussi pour la microsquirt ?
La MS est vendu avec une résistance de 10 K.
Des tests supplémentaires ont approuvé cette nouvelle résistance ?
Salut,

La résistance de 10K est fonctionnelle. Cependant des tests ont validés que la résistance de 5k6 est plus adaptée car elle permet des régimes supérieurs en 60-2 (testé à 12000 tr/min). Aujourd'hui tous les kits FenixEcu, Microsquirt ou MS3-F44, sont livrés avec cette résistance de 5k6. Ce n'est pas la seule modification apportée aux entrées PMH, mais le reste est plus une "sauce interne". Donc aujourd'hui une Microsquirt vendue par FenixEcu est "spéciale", en cela qu'elle n'est pas d'origine puisque modifiée avant expédition pour justement améliorer l'entrée PMH. D'ailleurs pour ce modèle particulier, la résistance est intégrée ;-)

Une MS3-F44 est elle forcément spéciale puisse que c'est un produit FenixEcu :D

Maintenant, il ne faut pas faire une fixation sur cette résistance. Si un montage fonctionne sans pertes de synchro, alors il ne faut pas y toucher !

++
Manu

Re: [63] GT Turbo ph.2 - 1987 - injectée .

MessagePosté :22 juil. 2019 12:07
par mcossie
C'est une bonne nouvelle pour la valeur de la résistance, j'ai la 10 k, mais coupure aux alentours de 6500 tr au lieu de 7300 paramétré.
Je vais faire la modif de la résistance...

Re: [63] GT Turbo ph.2 - 1987 - injectée .

MessagePosté :23 juil. 2019 02:54
par nicogt
Ta pas de chance avec ces pertes on aurait dit moi avant car maintenant nickel plus rien 😁