Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Islen, projet R19 16s

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #7849  par islen
 08 sept. 2018 01:11
Bonjour à tous, nouveau sur le forum, je vais vous présenter mon petit projet actuellement en cours et vous partager les évolutions :D :D
il s'agit d'une r19 16s avec une prépa chassis complete, et un moteur qui devrait etre pas trop mal une fois la gestion faite:
- f7r 710
- vilo/VM/poulie equilibrées
- ensemble bielles pistons équilibres à 0.1g près
- culasse entierement préparée (conduits, equilibrage des chambres, refection à neuf)
- pistons de clio 3rs
- tous les "consommables" neuf
-aac catcams 213
- conservation de l'allumage d'origine avec un calculateur PNP acheté chez manu :P bref une prépa pas trop visible...

en terme de puissance je vise dans les 200ch si tout va bien! le moteur tourne tres rond, le ralenti est impeccable, et le rodage se passe en ce moment presque bien, (500km deja, debut de rodage entre 4000 et 5000 trs)

Au plaisir! ;)
 #7952  par Manu
 15 oct. 2018 13:44
Salut,

Et les problèmes de COM ?
Pour info j'ai eu le même cas récemment sur le même système et cela a été résolu en déplaçant le calculateur le temps du réglage (en le sortant de sa boite étanche).

Sportivement,
Manu
 #8345  par islen
 24 avr. 2019 14:13
Bonjour à tous!!

Tout d'abord désolé à Manu, je ne t'ai pas tenu au courant (c'est l'autre manu qui t'as acheté un calculateur pour sa clio qui me l'a rapellé lol), mais le problème est resolu, je vais détailler les étapes, cela peut servir...

Apres installation de la gestion, j'ai eu des difficultés de communication entre la gestion et le pc, surtout quand j' effectuais l'auto apprentissage des temps d'injections. Apres avoir vu avec Manu les différentes possibilité, tout probleme de calculateur ou de cable ont été ecartés.

Le cable de communication passait avec le faisceau, ce qui pouvait generer du "bruit" electromagnétique à cause de l'aleternateur. c'etait mieux, je n'avais plus de coupures franches des que je depassait les 3000 à 4000 trs.

Le probleme a cependant persisté durant un moment, et etait completement aléatoire, à l'arret, en pleine charge, en roulant pépere, auto apprentissage ou non de l'afr.... ca coupait au bout de 1 min, parfois 10, et parfois meme aucune coupure durant 1h. J'ai tenté avec un autre pc un peu plus vieux, mais sans succès car impossible de faire communiquer le calculateur avec le PC.

Le probleme venait en fait certainement de l'ordinateur en lui meme, car apres avoir mis à jour JAVA et le pc en entier, plus aucuns soucis depuis... (la chance? nous verrons bien! :lol: :lol: ) je n'ai refais que 2 tests de 10 minutes et rien.

En tous cas je tiens à féliciter Manu pour son professionnalisme, qui n'hésites pas à passer du temps en SAV.... c'est pour ca que je le recommande vivement! (je précise que je n'ai aucuns partenariat commercial avec lui lol)

Pour le projet en lui même, le rodage s'est fait sur 12h de roulages environ (et non en km) et c'est fait sur un calage d'aac "dégradé", à cause du bruit de ralentit qui aurait été plus que suspect. donc j'avais au perf expert une pmax à 178ch à environ 6000-6100 tours, ce qui est normal puisqu'il y avait un decalage de couple vers les bas regimes. Par contre elle reprenait tres bien à 2000 trs, un vrai petit mazout!!

Depuis, le calage a été refais, je vous laisse écouter! j'ai 2 gros silencieux simons pour la route en 63.5mm, et tres franchement ca vaut le coup pour l'attenutaion du bruit sur route ouverte! on entend quasiment rien:
https://www.youtube.com/watch?v=22rLH321Wv4