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Microsquirt v3

MessagePosté :08 oct. 2018 23:00
par Pierre
Bonjour à tous,

J'ai acquis récemment une microsquirt que je monte actuellement sur une golf 2 GTI 16S de 1989 équipée d'un moteur type ABF de golf 3, avec donc un capteur hall et une cible 60-2.
Je suis en train de finaliser le branchement du faisceau et j'ai quelques interrogations.

Le schéma de raccordement du faisceau indique un cablage du capteur MAP : A => masse, B => signal, C => 5v.
Mon capteur MAP est fourni avec ce schéma, lequel utiliser ?
map-sensor-wiring.jpg
map-sensor-wiring.jpg (26.83 Kio) Vu 3350 fois
J'utilise ce capteur TPS, le signal est au centre, mais y a t'il une polarité pour le choix de la masse et du 5v ?
thumb.jpeg
thumb.jpeg (7.15 Kio) Vu 3350 fois
Merci d'avance pour vos lumières.

Pierre

Re: Microsquirt v3

MessagePosté :09 oct. 2018 09:04
par Manu
Bonjour Pierre et bienvenu,

Pour le capteur MAP il faut suivre les informations relatives à ton capteur (schéma que tu as joins).

Pour le papillon, il est préférable que la tension augmente quand tu ouvres le papillon. Donc trouve le sens de connexion de l'alimentation et de la masse qui te fourni ce fonctionnement.

Sportivement,
Manu

Re: Microsquirt v3

MessagePosté :09 oct. 2018 12:36
par Pierre
Merci pour tes réponses, autre question, je veux piloter le ventilateur moteur à 2 vitesses avec la microsquirt, je suppose que je dois utiliser 2 relais (1 par vitesse du moteur de ventilo), j'utilise les sorties Aled et Wled pour la commande ? J'ai vu dans la doc megasquirt que le relais commandé n'a pas la masse, on alimenté en +30 sur les bornes 30 et 85 du relais, 86 pour Wled ou Aled et 87 bien sûr pour la sortie ventilo ? J'ai bon ?

J'essaie de finaliser tout ça et dès que ce sera propre je poste quelques photos du montage et de la voiture :D

Re: Microsquirt v3

MessagePosté :09 oct. 2018 15:49
par Pierre
fanswitchwiringmodded.jpg
fanswitchwiringmodded.jpg (45.39 Kio) Vu 3336 fois
Ça équivaut à ce schéma ? (Trouvé sur Google) mais avec un seul ventilo et seulement 2 relais, les fils bleu et mauve correspondant a weled et Aled ?
Les fusibles 2a sont nécessaires ?

Re: Microsquirt v3

MessagePosté :09 oct. 2018 22:08
par Manu
Les fusibles sont à placer avant le relais. Il faut aussi des fusibles plus puissant pour le ventilateur. Et ce n'est pas nécessaire de mettre autant de fusibles que de fonction.
  • 1 fusible pour l'alimentation de tous les relais (partie commande du relais)
  • 1 fusible pour l'alimentation de tous les actuateurs (partie puissance du relais)
Et les fils bleu et mauve peuvent effectivement correspondre aux sorties ALED et WLED.

Sportivement,
Manu

Re: Microsquirt v3

MessagePosté :09 oct. 2018 22:24
par Pierre
Merci de ta réponse, donc un fusible avant les bornes 30, et un avant les bornes 85 ?

Re: Microsquirt v3

MessagePosté :10 oct. 2018 18:32
par Manu
Un fusible avant la bobine (85 ou 86 selon si le relais a une diode de roue libre et le sens de câblage)
Un fusible AVANT le ventillateur

Re: Microsquirt v3

MessagePosté :10 oct. 2018 19:47
par Pierre
Pour le fusible du ventilateur c'est bien ce qu'il me semblait, c'est pour ça que j'ai préféré confirmer :)

Re: Microsquirt v3

MessagePosté :13 oct. 2018 19:39
par Pierre
Bonjour à tous, autre question le capteur PMH est un effet Hall avec une roue 60-2, d'après le schéma, je branche la masse capteurs sur la borne -, mon + après contact sur la borne + et sur la borne out VRin+ ou - ?
Mon capteur n'a pas de résistance intégrée, donc je place la résistance de shunt entre le + et out ?

Merci d'avance.
1599-0082-1.jpg
1599-0082-1.jpg (11.43 Kio) Vu 3286 fois

Re: Microsquirt v3

MessagePosté :13 oct. 2018 19:51
par Pierre
Autre question concernant les fils que je n'utilise pas, lesquels dois-je laisser à l'air et lesquels doivent être mis à la masse ?

- CANL
- CANH
- Wled
- flexfuel
- MAF
- spareadc
- VR2in+
- VR2in-
- Optoin+
- Optoin-
- blindages de VR2in et VRIn
- sonde lambda
- VRin+ ou - selon lequel sera branché sur mon capteur PMH.