Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • microsquirt VS bandit 600

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #7954  par BanditR
 15 oct. 2018 14:58
Bonjour

avant de me lancer dans la modification hivernale de la bête.. j'aimerais quelques infos .

la base bandit 600 de 2001 refroidi par huile
AAC de GSXR750 1992


voila ce que j'aimerais faire
rampe de corps papillons de GSXR 600 ou 750 2 injecteurs par cylindre ? faisable?
injection en séquentielle
allumage avec bobines crayons ??
c'est un peu simpliste comme description mais ça permet de valider les bases

j'ai bien lu le sujet sur le gsxr 1100 qui date un peu mais qui est très intéressant. du coup est ce que ce projet a abouti? comment avez vous réglé l'histoire du ralenti sur la Temp d'huile?

Merci d’avance
 #7955  par Manu
 15 oct. 2018 18:12
Bonjour,
BanditR a écrit :
15 oct. 2018 14:58
injection en séquentielle
De mémoire le 600 Bandit est un 4 cylindres. Comme une Microsquirt possède 2 sorties injecteurs, il n'est pas possible de faire du séquentiel. Le mode semi-séquentiel est possible.

Sportivement,
Manu
 #7957  par BanditR
 15 oct. 2018 21:42
Salut manu oui c est bien un 4 cylindres

Est ce qu'il vaut mieux garder l allumage électronique d origine ou bien passer par la gestion du microsquirt ?
 #7958  par Manu
 16 oct. 2018 14:33
Il est plus intéressant d'utiliser le calculateur pour gérer l'allumage. Cela permet d'utiliser sa propre cartographie.
 #8103  par BanditR
 17 déc. 2018 12:33
Bonjour

j'attaque le démontage

mais j'ai une question concernant la pompe a essence dans le cadre d'une voiture aucun soucis mais pour une moto avez vous déjà eu l'occasion de faire la modification ? quel type de pompe est ont obliger de faire une retour réservoir et si oui peut il ce faire par le dessous ?


merci d'avance
 #8121  par BanditR
 23 déc. 2018 12:25
je viens de commander la rampe de papillons elle provient d'une GSXR750 de 2015 il y a 2 injecteurs par cylindres la ms peut gérer ça ?

sinon pour mon câblage j'ai une question est ce que je dois garder le boitier CDI ou le shunter complètement ? je prévois de gérer l'allumage avec la ms aussi

pour l'instant si je résume il me faut:
un Microsquirt complet avec le cable
une sonde lambda ( laquelle une large bande ou ??? )
de quoi plugger les capteurs et injecteurs
des bobines crayons
une electrovanne de ralenti ( obligatoire ?)
un capteur map
une sonde de temp de la culasse pour le starter
une sonde de temp d'air
la roue pour l'allumage ? ou je peux garder celle de la moto

voila voila ca avance doucement

merci de votre aide
 #8122  par Manu
 25 déc. 2018 16:18
Bonjour,

Pour la sonde lambda, si vous voulez réaliser votre cartographie vous même, il faut impérativement une sonde large bande. Si vous faites réaliser votre cartographie par un professionnel, alors aucune sonde n'est nécessaire puisque le professionnel possède son propre matériel.

L'électrovanne de ralenti n'est pas obligatoire, c'est juste un agrément de conduite qui permet de ne pas gérer le ralenti à la main.

Pour la roue phonique, il faudrait une photo de la roue d'origine.

Pour la pompe à essence, voici un modèle que je conseille aux personnes qui ont des motos :
Pompe à essence régulée pour moto/quad, etc...
Modèle testé et approuvé. Attention toutefois au débit qui est très faible. Cette pompe est clairement indiquée pour des mono et bicylindres. Pour un 4 il faut sortir la machine à calculer, ou bien trouver un modèle plus gros...

Sportivement,
Manu
 #8126  par BanditR
 28 déc. 2018 21:16
Bonjour et merci pour tes réponses
voila la roue
Capture.PNG
Capture.PNG (430.58 Kio) Vu 2296 fois
je viens de recevoir la rampe il faut que je fasse le tour de tout les capteurs integrés

elle a 2 papillons par corps je suppose que le ms ne sait pas gérer le premier?
du coup je l’enleve?

pour la pompe a essence je vais greffer celle d'une 650 intégrée ds le réservoir
par contre pour le boitier CDI d'origine il doit virer ou je le garde ?


Merci
 #8393  par BanditR
 04 mai 2019 12:12
j'avance toujours doucement

je suis en train de m'occuper du faisceau et des divers connecteurs qu'il va me falloir,
j'ai du mal a trouver le connecteur pour le capteur map d'origine , du coup ma question est la suivante , est ce que le capteur d'origine marche avec la ms ou bien de toute facon je dois le changer ?

merci