Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Projet 406 V6 210 en MS3pro Evo

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #8100  par RaceR
 16 déc. 2018 11:29
Bonjour à tous,

Je suis en phase de réflexion pour le montage d'une MS3pro Evo sur mon moteur (dommage la F44 ne fais pas le full sequentiel en 6cyl et as assez d'entrées pour ce que je veux), il s'agit d'un V6 PSA le ES9J4S (année 2000 version semi mux) monté dans ma 406 coupé.
Il est assez compliqué de tuner le calculo origine pour avoir quelque chose d’intéressant suivant les modifications ajoutées.

La MS est un choix pour me "débrider" sur les modifications moteur.

Voici ce que je projette dans les fonctionnalités:

- Gestion E85 en flex via analyseur de carburant.
- Full séquentiel (2 capteurs de phase aac, interrogation pour la gestion des 6 bobines crayon origine, ou bien le meilleur montage niveau fiabilité)
- Gestion dephasage des AAC
- Suppression du papillon motorisé (de ce que j'ai vu c'est impossible à gerer pour la MS en tte sécurité malgrès un montage que j'ai pu voir en video)
- Ajout d'un moteur pas à pas pour le ralenti
- gestion cliquetis ( 2 capteurs)
- Se pose le pb des info à ramener sur le compteur origine (régime et température eau notamment)
- Gestion de la ventilation
- Lambda large bande (deja en place, dual de innovate)
- Egt (deja en place, innovate)

Je pense que j'ai fais le tour, je pense que la ms3pro evo est largement suffisante.

Actuellement je suis en prépa atmosphérique, j'ai fais pas mal d'essai de modif mais très bridé par la gestion malheureusement.
Je projette, une fois la MS installée et prise en main, de passer en compresseur.

Je vous posterai quelques photo de la machine en cours.

Si vous avez d'autre alternative pour répondre a mes besoins ou conseil je prends ;)
 #8192  par RaceR
 31 janv. 2019 13:46
Techniquement le but est de rester fidèle au modèle origine tout en améliorant la chose.

Justement je viens de recevoir ms ms3pro evo et mes bip373, me faut réaliser mon boitier pour la puissance des bobines crayon.