Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Passage d'une Porsche 964 3.3 Turbo injection K-Jet au Semi Sequentiel controlé par MS3-F44

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #9013  par Manu
 04 janv. 2020 09:36
Bonjour et bonne année.

J'ai rarement vu un schéma de cette qualité. C'est quoi comme logiciel ? En tout cas chapeau, ça doit pas se faire en 5 minutes.

Quelques coquilles au niveau des sorties allumage et injection. D'après l'ordre d'allumage que tu donnes sur ce même document (1-6-2-4-3-5)
  • Injecteur 1 (E3) et Allumage 1 (K1) se connectent aux cylindres 1 et 4
  • Injecteur 2 (E2) et Allumage 2 (J1) se connectent aux cylindres 6 et 3
  • Injecteur 3 (E1) et Allumage 3 (H1) se connectent aux cylindres 2 et 5
En effet, les sorties sont activées de manière séquentielle (A, B, C, puis on recommence).

Ensuite, il est préférable de connecter l'électrovanne de régulation de ralenti aux sorties AUX1 ou AUX2 qui disposent de plus de puissance. Idem pour électrovanne turbo.

Dernière chose, ne connecte pas le capteur cliquetis.

Voila mes quelques remarques après un coup d'oeil rapide. Lorsque j'aurais le temps, je regarderais plus en détail.

Sportivement,
Manu
 #9014  par Bibi Kid
 04 janv. 2020 11:39
Ok, c est noté pour électrovanne et régulateur.
Merci pour la coquille, clairement j'avais bien compris le truc mais mal posé sur document. D'autant qu' il me servira pour branchements, et la j'aurai merdé.
Pour ce qui est du cliquetis, j 'ai bien compris que tu n'aime pas ça. Je ferai les connectiques, mais je la brancherai pas.
Le schéma est donc rectifié.

Encore merci Manu.
A+
Philippe
 #9015  par Manu
 04 janv. 2020 12:21
Bibi Kid a écrit :
04 janv. 2020 11:39
Pour ce qui est du cliquetis, j 'ai bien compris que tu n'aime pas ça. Je ferai les connectiques, mais je la brancherai pas.
C'est plutôt que sur ce calculateur il n'y a pas l'électronique spécifique au capteur cliquetis. Cette électronique est apparue plus tard (v1.2) suite à la suppression de la connectique USB Native qui a permis de récupérer 1 sortie.
Donc avec ta version de calculateur il faudrait utiliser un montage externe qui remet en forme le signal et émet un signal 0-5V => 0V je ne cliquète pas, 5V je cliquète.

Et en plus, oui je trouve ça inutile de se fier à n'importe quel montage/système de détection de cliquetis sur un calculateur programmable.

Sportivement,
Manu
 #9016  par Bibi Kid
 04 janv. 2020 12:51
Ok Manu, j 'ai parfaitement compris.
Intéressant le montage externe. J'y travaillerai dessus à coup sur. La du coup je branche pas.
Je partagerai mon retour .
Par contre, je reviens sur mon projet:
Si tout fonctionne bien, je souhaitais recommander un boitier que je dirai de "rechange" en cas ou.
Es tu en possibilité de ravoir exactement le même à ce jour ? (même version, ou je dirai plutôt même sorties)
C est une question très importante pour moi.
Merci