Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Passage d'une Porsche 964 3.3 Turbo injection K-Jet au Semi Sequentiel controlé par MS3-F44

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #8884  par Manu
 14 oct. 2019 14:40
Bonjour,

Pour le capteur de température d'huile à un seul fil, effectivement la masse de celui-ci se fait par le bloc. En général je déconseille l'utilisation de ce type de capteur.

Maintenant il s'agit d'un capteur plus présent à titre indicatif que fonctionnel, le calculateur ne se sert pas de ce capteur pour une fonction primaire telle que l'injection ou l'allumage. Donc il va être câblé sur une entrée générique. Il te suffira de vérifier que la température lue par le calculateur (TunerStudio) est cohérente avec la température réelle, et si nécessaire d'ajuster la courbe de réponse en conséquence.

Tu as toutes les explications nécessaires à la calibration d'un capteur de température à partir de la page 35 de ce post : viewtopic.php?f=28&t=562&start=350

Sportivement,
Manu
 #8888  par Bibi Kid
 14 oct. 2019 19:17
Salut tt monde,
Et si Manu, ce capteur est primordial en fait car il determine la temperature moteur ( en effet, il n y a pas d'eau dans ces moulins la, il faut donc une sonde qui baigne dans l huile. Et bordel de merde c est un carter sec, d'ou le fait que je n ai pas d autre endroit :evil: )
Je vais encore réfléchir à la situation.
Merci en tout cas Manu ;)
Phil
 #8891  par Phil 911 SC
 15 oct. 2019 09:31
Salut,
Je ne connais pas le moteur de la 965, ni si tu peux faire ce que j'ai fait sur le mien !
J'ai déplacé le capteur d'origine (sur mon moteur il y a un bouchon) et j'ai mis un capteur VDO à sa place. les deux sont opérationnels .
Image
 #9009  par Bibi Kid
 03 janv. 2020 06:18
Bonjour à tous et bonne année, tout mes vœux aux membres, et pleines réussite au staff .

Merci Phil (en retard mais comme on dit, vaut mieux tard que jamais…) pour la référence du capteur. Presque tout bon.

J'ai bien avancé sur mon projet. Moteur remonté sur ma titine.
J'ai bossé à donf sur la partie électrique/électronique.
J'ai étudié la possibilité de mettre un thermocouple type K pour ma turbale, et donc étudier 2 puces qui sont censés faire le job: MAX 31865, AD597
J'ai retenu après étude et comportement le AD 597, qui est super linéaire jusqu'a1100 dégrées (j invite a consulter son datasheet).
Pour mettre dans les clous sa sortie de tension, un bon diviseur de tension par trois et une zener de 5.1 en sécurité. Aucun risque de griller une entré analogique de l'ecu.
J'ai soumis à plus de 20 cycles de chauffage intense (chalumeau oxy) et refroidissement rapide par eau d'une sonde K: indestructible. Tant mieux.

Ensuite est venu le temps de poser le câblage sur plan, et la c'est long... mais indispensable pour y voir claire et pour une future intervention. Deux faisceaux bien distinct sont créés: celui qui est la copie conforme de l'origine pour les accessoires diverses (capteur t°huile, pression huile et alternateur du véhicule), et bien sur celui pour ECU.

je posterai ce plan technique plus tard et quelques toff.

Je vais donc débuter le câblage, et bientôt premier démarrage. Mais avant super check-up ^^
Bonne journée.
Modifié en dernier par Bibi Kid le 03 janv. 2020 06:26, modifié 2 fois.