Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Passage d'une Porsche 964 3.3 Turbo injection K-Jet au Semi Sequentiel controlé par MS3-F44

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #8195  par Bibi Kid
 03 févr. 2019 12:33
Bonjour à tous.
Ma présentation sera au plus simple: Philippe 49 ans de Douai dans le Nord, BTS électronique, passionné de mécanique.
Je suis l'heureux possesseur d'une Porsche 965 3.3L de 1991 et ce depuis 2000. Voiture acquise suite à un rêve de gosse pouvant être assouvi.
C'est une totomobile ayant 320CV d'origine, et je ne souhaite pas à en avoir des milles et des cents en plus . Juste améliorer au mieux avec ce que j 'ai d 'origine.
Le pourquoi d'une telle préparation est la chose suivante: l'âge des calculateurs d'origines, pouvant me mettre à défaut, et le prix plus qu'exorbitant des pièces neuves qui restent quasi introuvables maintenant.
Beaucoup de puristes Porschiste crieraient au scandale, moi je leurs répondrai que la voiture je l'ai acquise légalement, avec mes sous :D , et j ai volé personne. J'en fais donc ce que je veux. Néanmoins, mon cahiers des charges est extrêmement simple: on améliore, sans rien détruire. Tout dois pouvoir revenir à l'origine par le simple remontage des anciennes pièces.

Voila. C'est un projet que j'ai à cœurs à réaliser depuis quelques années et après étude générale du marché, le MS3-F44 m'a séduit, ainsi que le professionnalisme et l'empathie de Manu, qui se souci de ses clients/membres.

J'ai donc fais l'acquisition du calculateur un peu avant aout 2018, et je m'imprègne au mieux de ses capacités et en parallèle je taffe sur mon moteur. Et ce , bien sur, dans mes temps libres, qui sont fort peu nombreux :D .

Mais je suis en rien pressé, j'ai tout mon temps. Voila. Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront dans ce projet. (Phil911 SC notamment qui m'a déjà mis sur de bonnes voies ;) )
 #8196  par Phil 911 SC
 03 févr. 2019 18:22
Bravo et si je peux t'aider, je le fais volontiers. Autrement pas de soucis, il y a sur ce forum des pointures qui sauront elles à coup le faire si je le ne sais pas ;)
Comme quoi, chez les Porschistes, il n’y a pas que des coincés du sphincter, obnubilés par la spéculation et l’évolution de la côte annuelle de leur auto. :B
 #8198  par Bibi Kid
 04 févr. 2019 21:07
Merci Phil, c est cool. ;)
Voici ou j en suis a l'heure actuelle concernant mon étude et avancement:
J'ai choisi comme injecteur le Bosch 0 280 158 123 qui est référencé chez Porsche. Un autre aussi de mes impératifs: avoir le maximum de pièces issues d'origine , forcemment de voitures plus récentes. Débit du bébé: 429g/mn et/ou 627 cc/min. De quoi pleinement donner à boire au moulin, avec un fonctionnement théorique de 80% d'ouverture max en temps d ouverture/régime maxi.
Lien YouTube permettant de le voir en action:
https://www.youtube.com/watch?v=lqluSTG7AU8

Image
 #8199  par Bibi Kid
 04 févr. 2019 21:12
Ainsi il m a fallu repenser et créer de nouveaux supports permettant de mettre ces injecteurs, le tout avec un compromis axe de pulvérisation acceptable et place disponible pour rampe essence. Merci à la 3D qui m'a permis de travailler cela en toute sérénité…

Une photo de la bride d 'origine avec un injecteur d'origine neuf:

Image

L'étude 3D:

Image
 #8201  par Gégé13821
 04 févr. 2019 21:37
Magnifique !!!
Quel boulot :B :B
 #8835  par Bibi Kid
 06 sept. 2019 20:24
Coucou tout le monde, bibi le retour :D .
Bon j avais prévenu, je prenais mon temps pour mon projet ;) .
Alors:
Image
Voici déjà une partie de mon moteur en éclaté, prêt à être monté.
Culasse, cylindre rectifiés selon cotes Porsche, segmentation joints, etc. etc. tout neuf.
Franchement, le moteur était encore bien sain pour son kilométrage. Mais bon, la il repart à neuf.

Image
Le volant moteur allégé qui va bien avec sa roue dentée type motronic.
Achat d'un disque renforcé sans amortissement de type RS. Bonjour l'apprentissage sur l'embrayage qui m'attends :D