Support officiel calculateurs Megasquirt, Lambda Tech Edge WBO2, Tuner Pro, SportDevices et Fenixecu 

• Passage d'une Porsche 964 3.3 Turbo injection K-Jet au Semi Sequentiel controlé par MS3-F44

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #8884  par Manu
 14 oct. 2019 14:40
Bonjour,

Pour le capteur de température d'huile à un seul fil, effectivement la masse de celui-ci se fait par le bloc. En général je déconseille l'utilisation de ce type de capteur.

Maintenant il s'agit d'un capteur plus présent à titre indicatif que fonctionnel, le calculateur ne se sert pas de ce capteur pour une fonction primaire telle que l'injection ou l'allumage. Donc il va être câblé sur une entrée générique. Il te suffira de vérifier que la température lue par le calculateur (TunerStudio) est cohérente avec la température réelle, et si nécessaire d'ajuster la courbe de réponse en conséquence.

Tu as toutes les explications nécessaires à la calibration d'un capteur de température à partir de la page 35 de ce post : viewtopic.php?f=28&t=562&start=350

Sportivement,
Manu
 #8888  par Bibi Kid
 14 oct. 2019 19:17
Salut tt monde,
Et si Manu, ce capteur est primordial en fait car il determine la temperature moteur ( en effet, il n y a pas d'eau dans ces moulins la, il faut donc une sonde qui baigne dans l huile. Et bordel de merde c est un carter sec, d'ou le fait que je n ai pas d autre endroit :evil: )
Je vais encore réfléchir à la situation.
Merci en tout cas Manu ;)
Phil
 #8891  par Phil 911 SC
 15 oct. 2019 09:31
Salut,
Je ne connais pas le moteur de la 965, ni si tu peux faire ce que j'ai fait sur le mien !
J'ai déplacé le capteur d'origine (sur mon moteur il y a un bouchon) et j'ai mis un capteur VDO à sa place. les deux sont opérationnels .
Image