Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Microsquirt v3 sur AX de piste

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #8321  par TaGZ
 08 avr. 2019 22:15
mcossie a écrit :
08 avr. 2019 08:04
si ce sont des capteurs origine, ce sont des GM qu'il faut paramétrer

Dans le tableau de bord du TunerStudio, il faut absolument mettre un compteur de perte synchro (pmh) pour vérifier qu'il garde bien l'info
Je savais bien qu'ils étaient dedans, j'avais déjà testé il y a quelques années mais j'ai pris les mauvais. Merci pour l'info, ça va me faire gagner du temps!

J'ai bien le compteur pour les pertes de synchro, je vais surveiller de plus près dès que j'aurai un moment.

J'ai un peu de mécanique à faire d'abord, histoire d'attaquer les réglages dans de bonnes conditions.
 #8388  par TaGZ
 30 avr. 2019 13:25
Première sortie circuit pour la petite ax ce week end. Tout s'est très bien passé. Plutôt content du résultat dans l'ensemble malgré quelques réglages à revoir...
 #8394  par scatt
 04 mai 2019 12:24
jbouille63 a écrit :
02 mars 2019 20:55
sur mon Ax autant avec le 8s que le 16s, la ms est dans la "boite à gant" , un trou dans le tablier pour passer faire le câblage de la ms dans le compartiment moteur.
moi je l'avais fait chez un 106 xsi un peu pareil, dans la boite a gant et enlevé le ventilateur pour la chauffage et passé le faisceau par la dans le compartiment moteur. Et monté un petit ventilateur sur le radiateur a l'interieur pour la pare brise
 #8395  par TaGZ
 04 mai 2019 22:43
scatt a écrit :
04 mai 2019 12:24
jbouille63 a écrit :
02 mars 2019 20:55
sur mon Ax autant avec le 8s que le 16s, la ms est dans la "boite à gant" , un trou dans le tablier pour passer faire le câblage de la ms dans le compartiment moteur.
moi je l'avais fait chez un 106 xsi un peu pareil, dans la boite a gant et enlevé le ventilateur pour la chauffage et passé le faisceau par la dans le compartiment moteur. Et monté un petit ventilateur sur le radiateur a l'interieur pour la pare brise
J'ai passé le faisceau à la place du câble de compteur qui a été remplacé par un compteur de saxo à 3 fils. J'ai gardé le chauffage d'origine pour le moment. Un peu de confort même sur les circuits! :D
 #8412  par TaGZ
 08 mai 2019 16:58
scatt a écrit :
07 mai 2019 19:31
ah bonne solution ça
Vous avez renforcé le chassis du ax ?
Pour le moment, j'ai seulement des trains d'ax gti. Comme j'avais commencé par le câblage, je voulais valider ça d'abord.
 #8496  par jbouille63
 20 mai 2019 10:23
c'est de la bonne nouvelle ça. La première sortie circuit pour ton auto.
Pour le moteur tu met que 'c'est un TU5 mais est ce que c'est un TU5JP2 ou TU5JP4 ?
Si c'est le JP4, je ne sais pas ce que tu as comme modif dessus. Mais avec peu de moyen, il est possible de se faire vraiment plaisirs avec ce moteur dans une AX.
Et surtout de surprendre du monde.
 #8535  par TaGZ
 25 mai 2019 12:34
jbouille63 a écrit :
20 mai 2019 10:23
c'est de la bonne nouvelle ça. La première sortie circuit pour ton auto.
Pour le moteur tu met que 'c'est un TU5 mais est ce que c'est un TU5JP2 ou TU5JP4 ?
Si c'est le JP4, je ne sais pas ce que tu as comme modif dessus. Mais avec peu de moyen, il est possible de se faire vraiment plaisirs avec ce moteur dans une AX.
Et surtout de surprendre du monde.
C'est un simple TU5JP 90cv avec culasse/arbre d'ax gti et joint de culasse jp4 (histoire de récupérer un poil de rv) monté vite fait. Je dois être à peine au dessus des 100cv.
Je pense garder celui là cette année et voir cet hiver pour un autre un peu plus méchant. J'ai un autre 8s en stock que je pourrais préparer un peu plus sérieusement ou je passe sur un jp4 directement vu que je peux en avoir un pour un prix très correct... Avec une bonne boîte, ça devrait bien se passer
 #8553  par jbouille63
 28 mai 2019 21:40
Avec 100cv, on s'amuse déjà bien avec une Ax.
Après pour ton prochain moteur je te conseillerais plutôt le jp4.
Pus facile pour avoir des cv à moindre coup et plus facile pour le faire évoluer.
Le papillon motorisé et collecteur d'échappement à remplacer et tu devrait arriver à avoir dans les 125cv à un peu plus de 6000tr.
Par contre après 6200 avec les arbres d'origine çà doit certainement commencer à s'effondrait.
Sur mon JP4 (anti mécanique arbre à came et tout le toutime du j4 d'origine) environ 140cv à 6300tr. et 18m.kg à 5200tr.
De quoi lutter avec des Mégane 3RS. ( par contre il faut un 13*59)
Actuellement les pièces de J4 collecteur d’échappement et admission et autre on pas mal augmenter.
Le JP4 offre pas mal de possibilité en fonction des budgets.
Si cela peut t'aider à faire ton choix pour l'année prochaine.
 #8556  par TaGZ
 29 mai 2019 19:59
J'y réfléchis... 125cv, je peux les avoir avec un 8s sans trop de problèmes et je dois avoir tout ce qu'il faut normalement. Si je passe en 16, c'est plutôt pour avoir 100cv/L.
Je verrai cet hiver si l'envie me prend... :D