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Re: Microsquirt v3 sur AX de piste

MessagePosté :10 juil. 2019 19:28
par TaGZ
Quelques nouvelles de ma petite AX, j'ai testé quelques réglages sur circuit le week-end dernier et j'ai un petit souci:
J'ai un peu de cliquetis avec la map d'allumage "automatique" du site http://www.useasydocs.com/theory/spktable.htm passé 25° sur les pleines charges.
C'est beaucoup mieux si je génère une table pour 16s avec les mêmes paramètres.
Mon avance est cohérente à la lampe et comme j'entends le cliquetis à l'oreille, j'ai vite baissé mon avance pour éviter les problèmes.

Pour ceux qui ont déjà testé des TU5 8s, vous avez quoi comme avance max? Mon moteur est un de 106 xsi en gros (bloc 1600 et culasse AX gti)

Re: Microsquirt v3 sur AX de piste

MessagePosté :11 juil. 2019 08:12
par mcossie
25° n'est pas une avance très forte.... t'as pas une tôle qui vibre ?
Faut avoir une sacré oreille pour entendre du cliquetis !

Re: Microsquirt v3 sur AX de piste

MessagePosté :11 juil. 2019 17:58
par TaGZ
J'ai déjà entendu dire que c'était assez facile à entendre sur un TU et à priori, c'est vrai!
J'entends à peu près le bruit d'une étincelle de bougie quand on contrôle une bobine mais en plus fort et ça disparaît dès que je baisse l'avance

Re: Microsquirt v3 sur AX de piste

MessagePosté :14 juil. 2019 20:32
par Manu
mcossie a écrit :
11 juil. 2019 08:12
25° n'est pas une avance très forte....
Pour un 16S c'est bien comme avance. Pour un 8S j'ai déjà vu des moteurs avec moins d'avance effectivement. Je sais que pour mettre ce genre d'avance sur le 8S il faut faire attention à l'épaisseur du joint de culasse qui modifie le RV...

Re: Microsquirt v3 sur AX de piste

MessagePosté :17 juil. 2019 08:44
par TaGZ
Manu a écrit :
14 juil. 2019 20:32
mcossie a écrit :
11 juil. 2019 08:12
25° n'est pas une avance très forte....
Pour un 16S c'est bien comme avance. Pour un 8S j'ai déjà vu des moteurs avec moins d'avance effectivement. Je sais que pour mettre ce genre d'avance sur le 8S il faut faire attention à l'épaisseur du joint de culasse qui modifie le RV...
Ca me rassure, j'avais peur d'avoir un souci mais si c'est cohérent je vais continuer à bosser autour de ces valeurs.
Pour le joint de culasse, j'ai monté un joint de 16s plus fin pour récupérer un peu de RV justement.
Prochaine évolution, je change le bloc pour un plus récent avec un RV un peu plus haut, à calculer et mesurer (l'actuel souffle par la jauge, peut être un segment collé dans sa gorge ou hs)

Re: Microsquirt v3 sur AX de piste

MessagePosté :13 janv. 2020 18:55
par TaGZ
Bonjour tout le monde!
Mon moteur a un peu évolué fin 2019: Nouveau bloc, nouvelle culasse avec toute petite prépa, nouvel arbre à cames...
Je profite des températures douces de ce début d'année pour bosser un peu sur ma carto (que j'avais déjà pas mal dégrossie).

Bien évidemment, j'ai quelques petites questions suite à ça:
Avec mes modifs, ma pression au ralenti se retrouve autour de 65kpa.
Je me retrouve avec une plage de variation assez faible et je me demande si j'ai intéret à bosser ma carto en gardant la stratégie pression/régime ou si je devrais plutôt passer en papillon/régime...

Re: Microsquirt v3 sur AX de piste

MessagePosté :13 janv. 2020 19:03
par mcossie
tu es en mono papillon ou 4 paps ?
si mono, il te faut rester en pap/régime.
si 4 pap, il y a la gestion itb, qui est un mélange des 2

Re: Microsquirt v3 sur AX de piste

MessagePosté :14 janv. 2020 07:42
par TaGZ
Je reste en mono pap pour le moment pour une raison de coût et aussi pour me faire mon expérience ( ça peut toujours servir).
Je suis en pression/régime actuellement et non en pap/régime, du coup tu me suggères de passer en pap/régime ou c'est une erreur de frappe et je peux rester en pression/régime voire limite en itb vu les valeurs que j'ai?

En tout cas, merci pour ta réponse!

Re: Microsquirt v3 sur AX de piste

MessagePosté :14 janv. 2020 07:54
par mcossie
je suis en mono pap sur un F7R et en stratégie pap/régime. C'est plus précis que le pression/régime.

Pour l'itb, c'est le top mais pas simple à paramétrer.

Re: Microsquirt v3 sur AX de piste

MessagePosté :15 janv. 2020 07:11
par TaGZ
mcossie a écrit :
14 janv. 2020 07:54
je suis en mono pap sur un F7R et en stratégie pap/régime. C'est plus précis que le pression/régime.

Pour l'itb, c'est le top mais pas simple à paramétrer.
Merci pour les infos. Pour la map d'allumage, je la passe aussi en pap/régime ou je peux la laisser en pression/régime, un peu comme les allumeurs avec une capsule sur les carbus?